Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le Polaris ne passe pas l'hiver

par titof3
Ven 26 Mar 2010 à 20:50

Bonsoir,

j'ai remis en service mon 280 qui a passé l'hiver au garage, il n'a qu'une seule saison.
je remarque qu'il reste tout le temps vers le skimmer de ma Magiline, il fonctionne mais ne se déplace que de ce coté de la piscine et le tuyeau fait des noeuds.
je compte 23tours par minutes, aucune fuite sauf un peut d'eau qui s'écoule de la vanne de recul.même quand il ne recul pas.
j'enleve la vanne de recul, 27tours par minute, mais il fait toujours le même endroit : le bout de la piscine devant le skimmer :shock:
si quelqu'un à une idée :?: merci

par trborjoc
Ven 26 Mar 2010 à 21:16

Salut Titof3

As tu vérifié si ton tuyau n'est pas un peu bouché ? :wink:

par alimence
Ven 26 Mar 2010 à 21:43

Chez nous, le polaris, c'est Popol !
Et j'ai laissé popol tout l'hiver dans l'eau et il fonctionnait 3/4 d'heure par jour.
Mais j'ai pu constaté que lorsque l'eau est froide (<10°), le tuyau est plus rigide et popol penche et se dirige toujours au même endroit.

Re: Le Polaris ne passe pas l'hiver

par JCGB
Sam 27 Mar 2010 à 08:01

titof3 a écrit:Bonsoir,

j'ai remis en service mon 280 qui a passé l'hiver au garage, il n'a qu'une seule saison.
je remarque qu'il reste tout le temps vers le skimmer de ma Magiline, il fonctionne mais ne se déplace que de ce coté de la piscine et le tuyeau fait des noeuds.
je compte 23tours par minutes, aucune fuite sauf un peut d'eau qui s'écoule de la vanne de recul.même quand il ne recul pas.
j'enleve la vanne de recul, 27tours par minute, mais il fait toujours le même endroit : le bout de la piscine devant le skimmer :shock:
si quelqu'un à une idée :?: merci

Bonjour titof3 , il a un un probleme de pression au niveau de ton polaris , c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup avec 23tr/min ,tu devrais etre entre 28 et 32 . Il faut deja essayer de trouver l'origine de ce manque de pression ; Tu dis que ta vanne de recule fuit ;ça c'est deja pas normal , elle doit etre étanche et se débloquer toutes les 3 min pour permettre la marche arriere , commence a regarder de ce coté , et egalement la soupape de decharge qui pose de temps en temps des problemes (regarde si le reglage de debit de la soupape est vissé a fond.)

par titof3
Sam 27 Mar 2010 à 09:06

Merci pour vos conseils, il est vrai que j'ai trouvé également le tuyeau trés rigide.
la soupape de décharge est au début du branchement je crois?, dans ce cas j'en ai pas, sur une magiline on branche diectement il me semble.
par contre je vais essayer de trouver pourquoi il tourne lentement, la vanne de recul fuit, mais c'est trés faible.est ce qu'elle s'ouvre?

par JCGB
Sam 27 Mar 2010 à 12:15

titof3 a écrit:Merci pour vos conseils, il est vrai que j'ai trouvé également le tuyeau trés rigide.
la soupape de décharge est au début du branchement je crois?, dans ce cas j'en ai pas, sur une magiline on branche diectement il me semble.
par contre je vais essayer de trouver pourquoi il tourne lentement, la vanne de recul fuit, mais c'est trés faible.est ce qu'elle s'ouvre?

Salut titof3 si tu n'as pas de soupape de decharge alors il ne te reste plus que la vanne de recul sur la tuyauterie et je pense egalement que le probleme vient de là ( car normalement elle ne devrait pas fuire , il y a une perte de pression a ce niveau là )

par Glou glou
Sam 27 Mar 2010 à 13:45

Hello titof,

t'as déjà remis en service ?
Ça démange ?

Glou glou

par Pouch
Dim 11 Avr 2010 à 19:10

titof, j'ai le même probleme que toi avec les m^me symptomes !et je viens d'y passer la journée .les mains dans l'eau à 10 °C .ras le bol .

ce que tu appelles la vanne de recul, c'est la soupape de secours ? je ne comprends pas ce que tu veux dire.tu peux préciser ? merci !

par Kagou
Dim 11 Avr 2010 à 22:18

Pouch a écrit:titof, j'ai le même probleme que toi avec les m^me symptomes !et je viens d'y passer la journée .les mains dans l'eau à 10 °C .ras le bol .



:lol: Hello, mais t'es pas en mesure de le sortir au sec ton robot ?
Quel sacerdoce !

par JCGB
Lun 12 Avr 2010 à 06:35

Pouch a écrit:titof, j'ai le même probleme que toi avec les m^me symptomes !et je viens d'y passer la journée .les mains dans l'eau à 10 °C .ras le bol .

ce que tu appelles la vanne de recul, c'est la soupape de secours ? je ne comprends pas ce que tu veux dire.tu peux préciser ? merci !

Bonjour Pouch , la soupape de decharge c'est la piece qui vient se verrouiller dans la prise murale de la piscine (en fait le bout du tuyaux du polaris ) . La vanne de recul c'est la piece blanche en forme de poire qui se trouve environ 1.5m avant le polaris et qui permet la marche arriere (elle se debloque toutes les 3min environ pour permettre au robot de faire un survol arriere , puis se rebloque )

par titof3
Lun 12 Avr 2010 à 19:38

j'ai remis en service depuis paques, en 6 jours l'eau est passé de 12° à 26° hier dimanche.merci la pac.
Ce matin, trés mauvais temps retour à 23°.
Je confirme le Polaris (du moins le miens) n'aime pas l'eau froide, il fonctionne normalement depuis que l'eau est à 19° environ.

:D

par Kagou
Lun 12 Avr 2010 à 22:05

:lol: Salut titof3
Dis donc, t'as les moyens toi. tu chauffes l'air ?
:lol: 8) :lol:

par Pouch
Mar 13 Avr 2010 à 19:08

merci pour les infos .je vais attendre .les mains dans l'eau , c'est pour le test du nbr de tours par minute .
je vais peut être chauffé à 20 °C pour voir
merci encore

par titof3
Mar 13 Avr 2010 à 19:38

avec le volet pas trop de soucis, pour passer de 12° lundi de paques à 26° le dimanche suivant j'ai fais tourner la pac 7h par jour, de 11h à 18h.
Soit en moyenne 1.5€ par jour car j'ai l'abonnement tempo.
1.5kw la pompe + 1.7kw la pac = 3.2kw*7h = 22.4kw par jour.
avec tempo le kw est à 7cts, soit 1.56€/jour.cava :D
aujourd'hui l'eau est à 24°, les nuits sont trés froides :evil:
je me sui même baigné 2 soirs :oops: , c que ma 2eme saison.alors je suis préssé :roll:

par Kagou
Mar 27 Avr 2010 à 21:59

:lol: lol
Un sacré budget ta piscine ! ! !
L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir, alors vive l'eau chaude !
Et à n'importe quel coût !
EDF doit bien t'aimer.

par BATMAN76
Mer 28 Avr 2010 à 19:58

normalement le Polaris n'est pas affecté par la temperature, puisque tout fonctionne par hydraulique pure.
Il faut retrouver une vitesse de rotation de 28 à 32 tours/ Les questions à se poser :
la soupape de decharge est t-elle fermée ?
la connection est "directe" ou un petit disque bleu ou rouge a été mis (si il y en a un l'enlever).
le tuyau est peut etre bouché (c'est rare puisque le robot marche par effet venturi)
si le tuyau fait des noeuds, verifier que les rotules (il y en a 2 sur la longeur de tuyau) tourne librement. Avec la crasse de l'hiver les rotules peuvent se bloquer

par titof3
Jeu 29 Avr 2010 à 10:33

Bizarement le polaris fonctionne bien depuis que l'eau est à 18°.

au sujet du coup de la piscine, si j'ai acheté une pac, c pour m'en servir :D
elle doit tourner environ 1mois en debut de saison, et disons 1 mois en fin de saison, soit environ 90€ d'edf en comptant également la pompe de la piscine pendant ces 2 mois, . pas si enorme que ca comme budget :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités