Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide choix pompe et filtre.

par eljohann
Mar 23 Mar 2010 à 19:07

Bonjour
ayé premier post, aprés avoir passé un mois a tout lire (ou presque), je me lance.

Je renove ma piscine, elle a 20 ans, je change tout. Liner et filtration.
Elle fait 10*5m, et environ 90m3.

Au sujet de la filtration, j'avais une pompe de 1CV et un filtre en 600. Mais j'ai toujours trouvé ca un peu faible pour le volume de ma piscine.

Je voudrais donc passé sur plus puissant. Et je suis en train de me tourner vers une Tristar (hayward) 1.5cv et un filtre pro side (hayward) en 762.
Tout ca va tourner autour des 22-23m3/h. Ce qui correspond plus au bassin et donnera un delai de filtration raisonnable.

Mais voilà, je ne vais pas changer toute la tuyauterie, car 90% est enterré. j'ai du 50mm.

ET donc est ce que je vais gagner quelque chose à mettre du materiel qui normalement tourne sur des tuyaux de 63mm?

Les tuyaux en 50 ne vont t'il pas trop me brider?

(j'ai 2 skimmers, 2 refoulements, une bonde de fond, et j'envisage d'ajouter une fontaine)

Merci pour vos reponse.

par cmoikela
Mer 24 Mar 2010 à 22:25

Bonsoir,

il faut que tu précise combien de tuyau de 50 mm arrivent a ton local technique. Si chaque skimmer, bonde et buse de refoulement possède son propre tuyau de 50 mm alors je pense que ça devrait le faire sans problème.

par eljohann
Jeu 25 Mar 2010 à 11:58

Bonjour,
Merci pour la reponse.

Oui chaque buse de refoulement, skimmers, bonde de fond, et prise balais possede biensur son propre tuyau.
(la futur fontaine aura egalement le sien).

Donc ca passe. chouette merci.

C'est qu'à plusieurs moments dans le forum, il est dit que les tuyaux de 50 bride enormement le flux. Et qu'il ne sert a rien d'avoir une pompe trop puissante.
mais cela doit dependre de l'instalation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités