Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème redémarrage Polaris 280

par Ralph
Mar 23 Mar 2010 à 16:24

Bonjour, à la remise en service de mon Polaris, l'eau du surpresseur sort par la valve qui est près de la prise. Je l'ai démontée, remontée, rien ne bouge, le robot n'est pas alimenté, l'eau continue à fuser par la valve noire.
Une idée ?
Merci

Re: Problème redémarrage Polaris 280

par JCGB
Mar 23 Mar 2010 à 18:02

Ralph a écrit:Bonjour, à la remise en service de mon Polaris, l'eau du surpresseur sort par la valve qui est près de la prise. Je l'ai démontée, remontée, rien ne bouge, le robot n'est pas alimenté, l'eau continue à fuser par la valve noire.
Une idée ?
Merci

Bonjour Ralph , qu'il y ait un peu d'eau qui sorte au niveau de la soupe de decharge est plus ou moins normale , maintenant effectivement s'il en sort trop , il n'y a plus assez de pression pour alimenter le polaris et il n'avance alors quasiment plus .
Il faut déja vérifier si la soupape est bien vissée ( la partie ronde ou il y a la soupape noire , peut se visser ou se devisser pour ajuster le debit , dans ton cas s'assurer qu'elle est vissée a fond)
Autre point à controler voir s'il n'y a pas des grains de sable sous la soupape de decharge , auquel cas elle ne fait plus pression et laisse passer un maximum d'eau (j'ai eu le cas lors d'une remise en route , c'est une periode ou il y a souvent beaucoup de saletés dans l'eau et cela peut provoquer ce genre de probleme )
Enfin si tous ces points sont ok , il faudra alors faire comme moi j'ai fait a savoir rajouter un joint au niveau de la soupape de decharge ( car la mienne ,meme vissée a fond laissait passer de l'eau en permanence , depuis 2 ans ou j'ai fait cette modif et depuis plus de probleme ) voici ma modif avec le joint noir rajouté au niveau de la soupape
Image

par Kagou
Mer 24 Mar 2010 à 23:52

:lol: Salut,
Moi aussi hier j'ai remis mon robot POLARIS 280 en route pour un rapide nettoyage du fond.
Effectivement, il y a un peu de turbulences à la sortie de couleur noire de cette pièce qui est en fait la soupape de décharge.
Mais le robot fonctionne normalement, je pense que ce doit être une compensation de la surpression d'eau à la sortie du surpresseur pour éviter une sucharge de l'appareil.

par highgana
Jeu 25 Mar 2010 à 10:08

Comme tout appareil qui marche a pression, il y a une soupape de décharge. comme la pression est continue et non régulée, il faut qu'il puisse laisser s'echapper le trop plein de pression au risque de peter!

C'est comme les turbo des voitures. lorsque la pression est trop haute, la valve s'ouvre pour laisser s'echapper la pression plutot que de l'accumuler jusqu'a la rupture.

par Ralph
Mar 30 Mar 2010 à 12:43

Bon après démontage remontage le robot a daigné redémarrer, mais alors qu'il nettoyait parfaitement l'an dernier, il reste lamentablement coincé dans un angle et dédaigne totalement un coté. J'ai l'impression que les roues tournent plus lentement et qu'il ne repart pas en arrière quand il s'est coincé dans un angle. Est ce que ça peut être lié à la température de l'eau : 11° ?

Merci

par titof3
Mar 30 Mar 2010 à 14:03

idem pour moi, eau 12° et la vitesse du polaris est reduite, le tuyeau est aussi trop rigide, il reste devant sa prise et ignore le reste de la piscine.
23tours/minutes sur les roues, il semblerait qu'il n'aime pas l'eau froide.

par JCGB
Mar 30 Mar 2010 à 15:37

Ralph a écrit:Bon après démontage remontage le robot a daigné redémarrer, mais alors qu'il nettoyait parfaitement l'an dernier, il reste lamentablement coincé dans un angle et dédaigne totalement un coté. J'ai l'impression que les roues tournent plus lentement et qu'il ne repart pas en arrière quand il s'est coincé dans un angle. Est ce que ça peut être lié à la température de l'eau : 11° ?

Merci

Bonjour Ralph ,logiquement une temperature basse de l'eau ne devrait pas influer sur la vanne de recul , ton polaris devrait quand meme faire sa marche arriere toutes les 3 min (tu as peut etre un soucis avec la vanne de recul a verifier )

par JCGB
Mar 30 Mar 2010 à 15:39

titof3 a écrit:idem pour moi, eau 12° et la vitesse du polaris est reduite, le tuyeau est aussi trop rigide, il reste devant sa prise et ignore le reste de la piscine.
23tours/minutes sur les roues, il semblerait qu'il n'aime pas l'eau froide.

Bonjour titof3 , meme avec une eau a 12° tu devrait avoir une vitesse de rotation bien plus elevée . Avec 23tr/min tu as un manque de pression et il faudrait trouver d'ou vient cette perte (soupape , vanne de recul , !)

par titof3
Mer 31 Mar 2010 à 18:02

merci pour les conseils
est ce que la vanne de recul s'ouvre ?, car j'ai une petite fuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 14 invités