Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide sur utilisation d'un brominateur

par riviere
Jeu 18 Mar 2010 à 21:10

bonjour,
J'ai besoin d'aide. Avec ma piscine coque polyester m'a été offert un brominateur. Le constructeur ne pas donner d'explication precises et la notice est en anglais. Je ne comprend rien du tout. Quels sont les produits que l'on met dedans j'avais compris des pastilles de chlores mais apres avoir lu les messages sur le site je doute. On parle de brome qu'est-ce-que c'est ? A quoi ça sert alors exactement et qu'el est le bon reglage ?
Merci beaucoup.

Re: besoin d'aide sur utilisation d'un brominateur

par fleg
Ven 19 Mar 2010 à 19:17

riviere a écrit:bonjour,
J'ai besoin d'aide. Avec ma piscine coque polyester m'a été offert un brominateur. Le constructeur ne pas donner d'explication precises et la notice est en anglais. Je ne comprend rien du tout. Quels sont les produits que l'on met dedans j'avais compris des pastilles de chlores mais apres avoir lu les messages sur le site je doute. On parle de brome qu'est-ce-que c'est ? A quoi ça sert alors exactement et qu'el est le bon reglage ?
Merci beaucoup.

ton materiel doit resembler a ca http://www.maison-facile.com/boutique/b ... &locprov=5

Apres il et soit a monter en direct ou en By pass
ensuite le chlore et le brome c'est pas dutout la meme chose :)

Qu'est-ce que le brome ?
Le brome est un composant naturel extrait de l'eau de mer ou des sources salines. L'eau de mer contient en moyenne 65 g de brome par m3, sous forme de sels dissous, les bromures.

donc le brome sert a désinfecter l'eau ,comme le chlore ou l'eau de javel, mais sont pas compatible Brome et chlore.

Pour l'utilisation tu remplis ton brominateur, de quelque galets et tu règles sur la moitie la molette, tu attent 1 ou 2 j avant d'analyser ton eau pour savoir si tu doit augmenter ou diminuer

ps cela parait évident mais faut que la pompe tourne pour diffuser ton produit :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités