installé en 2009 j'abandonne ce système car entartrage massif et récurrent des plaques malgré des détartrages nombreux.
Le système dont je ne dévoile pas la marque est pourtant et soit disant équipé d'inversion de polarité
Th de l'eau trop élévé(37°)
Pour les eaux dures, il est conseillé de faire des inversions de polarité plus rapprochées que pour les eaux douces. L'inconvénient alors, est que la durée de vie de la cellule est plus courte, mais elle s'entartre moins.
Le fait qu'il n'y est pas de mémoire de cycle implique qu'à chaque coupure de l'électrolyseur, celui-ci repart à 0. Si il y a des coupures trop fréquentes (réglage de plusieurs plages de filtration par jour) il se peut que l'inversion de polarité ne se fasse jamais (ou alors trop rarement).
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
retraitactif a écrit:installé en 2009 j'abandonne ce système car entartrage massif et récurrent des plaques malgré des détartrages nombreux. Le système dont je ne dévoile pas la marque est pourtant et soit disant équipé d'inversion de polarité Th de l'eau trop élévé(37°)
bonsoir,
dans ma région, les Th sontentre 30° et 50° et les électrolyseurs fonctionnent très bien. C'est comme pour tout, il y a des différences importantes d'1 matériel à l'autre.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.