Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déçu par traitement au sel

par retraitactif
Lun 08 Mar 2010 à 11:42

installé en 2009 j'abandonne ce système car entartrage massif et récurrent des plaques malgré des détartrages nombreux.
Le système dont je ne dévoile pas la marque est pourtant et soit disant équipé d'inversion de polarité
Th de l'eau trop élévé(37°)

par Kalagan59
Lun 08 Mar 2010 à 12:05

Sans cité la marque peux-tu nous dire si:

Le réglage de la durée entre chaque inversion de polarité est-il possible?

Il y a t'il une mémoire de cycle?

par retraitactif
Lun 08 Mar 2010 à 13:33

non il n'ya rien de tout ça

par Kalagan59
Lun 08 Mar 2010 à 14:02

Alors il se peut que le problème vienne de la.

Pour les eaux dures, il est conseillé de faire des inversions de polarité plus rapprochées que pour les eaux douces. L'inconvénient alors, est que la durée de vie de la cellule est plus courte, mais elle s'entartre moins.

Le fait qu'il n'y est pas de mémoire de cycle implique qu'à chaque coupure de l'électrolyseur, celui-ci repart à 0. Si il y a des coupures trop fréquentes (réglage de plusieurs plages de filtration par jour) il se peut que l'inversion de polarité ne se fasse jamais (ou alors trop rarement).

par retraitactif
Lun 08 Mar 2010 à 14:50

Merci pour vos réponses mais devant un tel déboire(et déception); j'ai démonté le système et vais revenir au brome.

Merci.

par Kalagan59
Lun 08 Mar 2010 à 14:55

D'occaz, ca doit pouvoir se vendre si la cellule est en bon état.

par elywann_
Lun 08 Mar 2010 à 18:53

Puis-je poser une question indiscrète

Combien coûtait ce matériel?

Re: déçu par traitement au sel

par killa inti
Lun 08 Mar 2010 à 21:27

retraitactif a écrit:installé en 2009 j'abandonne ce système car entartrage massif et récurrent des plaques malgré des détartrages nombreux.
Le système dont je ne dévoile pas la marque est pourtant et soit disant équipé d'inversion de polarité
Th de l'eau trop élévé(37°)

:) bonsoir,

dans ma région, les Th sontentre 30° et 50° et les électrolyseurs fonctionnent très bien. C'est comme pour tout, il y a des différences importantes d'1 matériel à l'autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités