Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pomlpe pour vider piscine

par retraitactif
Lun 08 Mar 2010 à 11:37

je veux nettoyer le fond de la piscine sans aspirer par le skimmer ni la prise balai puisque le niveau est en dessous et balancer les saletés directement dehors,je cherche une pompe dont les orifices peuvent se raccorder sur un tuyau flexible de balai.
merci.

par jeanfil
Lun 15 Mar 2010 à 21:12

salut
tu devrais trouver ton bonheur là
http://www.kiloutou.fr :wink:

par highgana
Mar 16 Mar 2010 à 10:17

A la maison j'ai une pompe vide cave ou le diametre de sortie est pareil que ma prise balai, par contre pour filtrer l'eau tu fais comment? car si tu balance tout dehors ca va balancer l'eau avec.

pompe pour vider la piscine

par retraitactif
Mar 16 Mar 2010 à 11:00

explication.
le fond de la piscine apres l'hiver est très sale et afin de nettoyer le fond sans passer par la prise skimmer(puisque le niveau de l'eau est plus bas) ni par le filtre et afin d'éviter de remettre en suspension les saletés,je veux passer le balai lentement et rejeter l'eau(sale) dehors ou à l'égout.
c'est pour ça que je cherche une pompe pour aspirer cette eau sale dont les orifices peuvent se connecter en amont au flexible du balai et en aval sur un autre flexible de balai.sans le balai.
Ai-je été clair?merci;

par highgana
Mar 16 Mar 2010 à 11:15

ok. sache qu'avec ce que debite une pompe tu risque de perdre beaucoup d'eau la petite pompe que j'ai peut vider ma piscine en 2H (+ de 40 m3)

par fraggy
Mar 16 Mar 2010 à 17:38

highgana a écrit:ok. sache qu'avec ce que debite une pompe tu risque de perdre beaucoup d'eau la petite pompe que j'ai peut vider ma piscine en 2H (+ de 40 m3)

:shock: :shock: :shock:
Une petit pompe ?de 20 M3 /H ? :lol: :lol: c est pas une petit pompe :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par JCGB
Mer 17 Mar 2010 à 07:40

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Dis donc, Fraggy ! Je sors de ton blog : Tu as eu un accident de brouette ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:
ouai ,a voir la brouette :wink: :wink: :wink: :wink: ça sent le refus de priorité à droite :lol: :lol: :lol: , ou un tout droit (régulateur bloqué) :lol: :lol: :lol:

par highgana
Mer 17 Mar 2010 à 09:39

fraggy a écrit:
highgana a écrit:ok. sache qu'avec ce que debite une pompe tu risque de perdre beaucoup d'eau la petite pompe que j'ai peut vider ma piscine en 2H (+ de 40 m3)

:shock: :shock: :shock:
Une petit pompe ?de 20 M3 /H ? :lol: :lol: c est pas une petit pompe :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Détrompe toi c'est une pompe à 80 euros de chez leroy merlin! elle a rien d'exceptionelle. mais c'est vrai qu'elle depote, je l'ai prise pour cela. y'ne a d'autres à 40 euros mais qui font du 11m3/h déja.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités