Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur surpresseur pour polaris

par phil.46
Dim 07 Mar 2010 à 11:49

Bonjour a tous,
Voila je suis sur l'achat d'un Polaris 280, ma question: dois-je imperativement avoir un surpresseur sur la prise balai en refoulement oubien est-ce possible avec ma pompe principale qui fait 22m3/H en modifiant mon circuit pour mettre la prise balai en refoulement (utilisation sans surpresseur) et en reduisant le debit des buses de refoulement?
Merci

par gerald.sg
Dim 07 Mar 2010 à 12:48

il te faut absolument un surpresseur.
Image

par fleg
Dim 07 Mar 2010 à 19:01

si tu a pas de surpresseur et pas de robot un autonome te coutera moins cher :wink:

http://www.piscine-center.net/robot-polaris-280/90/1128

444 €

http://www.piscine-center.net/surpresse ... no/90/1366

229 €

total 673 € sans tuyaux vannes

http://www.piscine-center.net/robot-dol ... ir/50/3047

l'autonome 699 €

:wink:

par Nogaro
Dim 07 Mar 2010 à 21:29

gerald.sg a écrit:il te faut absolument un surpresseur.
Image

Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)

Je me trompe ?

par phil.46
Dim 07 Mar 2010 à 21:30

Exact, sauf que j'achete le robot d'occase a mon voisin: 60€
Donc, il faut qu'il me vende le surpresseur.

par hydro-66
Lun 08 Mar 2010 à 08:45

Nogaro a écrit:
Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)

Je me trompe ?

Oui, à la construction on peut poser une deuxième prise "balai" qui servira pour le polaris, cela évite de manipuler des vannes et surtout on conserve la possibilité de passer le balai manuel, ce qui est plus compliqué quand on à un polaris sur l'unique prise. :wink:

par highgana
Lun 08 Mar 2010 à 10:31

Je sais pas si le Dolphin Oclair est un bon produit. je me demande si le polaris reste pas mieux quand meme. je me pose la meme question. autonome ou pulseur?

Les messages et l'expérience me permet presque de dire qu'il faut fuir tout ce qui est éléctronique en piscine mais bon.

par pyrostan
Lun 08 Mar 2010 à 11:13

Bonjour,

Personnellement j'ai eu un polaris 180 pendant 18 ans.

il a fallut changer les roues au bout de 12 ans car les dent d'entrainnement étaient usées. mais sinon ça marche tous seul pas besoin de sortir tous le matos et ensuite le ranger après nettoyage, etc.

J'ai l'année derniere acheter le polaris 3900s et toujours un vrai bonheur.
J'ai une horloge qui fait tourner le robot quand il faut et mon robot reste dans l'eau tout le temps.( sauf quand on ce baigne, et encore que .)

Le robots électriques peuvent nettoyer la ligne d'eau etc. mais bon franchement brosser manuellement la ligne d'eau 2 à 3 fois dans l'année, ça prend 1/4 d'heures. alors que sortir le robot electrique et le ranger plusieurs fois par semaine. mon choix est tout fait.

deplus avec un robot electrique -> baignade interdite!
alors que le polaris il n'y a pas de problème, des fois je me baigne avec le polaris en route et je le promène pour aspirer la ou il n'est pas encore passé.

Et comme tu dis si bien l'electronique et l'eau . :?

Pour la prise balais. le peut de fois ou je m'en sert, je pense que c'est pas une necessité. j'utilise le skimmer comme prise balais et ça marche très bien.

par Nogaro
Lun 08 Mar 2010 à 21:23

Merci pour ces réponses, j'ai effectivement prévu de faire mettre une prise balai + une prise pour le robot Polaris (3900 normalement) dans ma piscine.

par pyrostan
Mar 09 Mar 2010 à 08:49

juste une petite info.

quand j'ai acheté mon 3900s, j'ai eu une petite frayeur.

le flagèle ne bouge pas beaucoup au début. ( un peu raide)

c'est que après 2 jours qu'il a commencer a devenir un peux plus tendre et fait vraiment sont travaille.

donc il ne faut pas s'affoller.

ciao.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités