bon ben voilà cela fait un an que je regarde l'élvolution de ma piscine grace à mes pastilles de DPD 1 et de phenol red.
Maintenant je viens de me poser une question:
lors du renouvellement de mes pastilles qui arrivent à therme est ce que je dois retrouver les mêmes, c'à dire même emballage, marque. ou puis je en prendre d'autres. Le dosage est il le même?
les chimistes doivent encore être sur les pentes neigeuses
mais bon. ces pastilles sont calibrées et il me semble qu'il serait catastrophique pour les fabricants d'imaginer un dosage différent d'une année sur l'autre voire un fabricant à un autre pour être utilisées dans des photomètres de précision
comme on regarde une concentration de produit dans un certain volume lors de nos test, cela revient à calculer la quantité en mole de produit dans notre échantillon.
alors les volumes de test sont identiques?
djon66 a écrit:comme on regarde une concentration de produit dans un certain volume lors de nos test, cela revient à calculer la quantité en mole de produit dans notre échantillon. alors les volumes de test sont identiques?
oui le volume de liquide pour diluer ces pastilles est de 10ml
il me semble qu'il n'y a pas que la concentration à regarder. j'ai vu qu'il y a le dpd 1n à dissolution lente et le dpd 1v rapide
Le débat est lancé Il n'a plus qu'a attendre l'avis d'un chimiste confirmé pour nous expliquer la différence entre les 2 et surtout savoir si il y a une différence notable des résultats en mode visuel en utilisant une DPD1n et une DPD1v