Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyse au sel avec piscine sans bonde de fond

par gaston.lo31
Mer 17 Fév 2010 à 10:53

bonjour à tous
suite à une fuite j'ai dû boucher la bonde de fond de ma piscine de 40 m3 (1m65 au plus profond) traitée à l'oxygène actif.

En son absence avant d'investir dans un système d'électrolyse au sel je cherche à connaître les inconvénients que je pourrai rencontrer avec ce type de traitement.

merci pour vos réponses.

par Kalagan59
Mer 17 Fév 2010 à 11:17

Cela sera juste embêtant pour dissoudre le sel dans la piscine.

Maintenant on trouve des sacs de 25kg de sel en poudre pour adoucisseur.

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 12:28

les inconvéniants soint moindre avec un electrolyseur,car pas de gros suivi à faire,en cas d'absence l'eau ne tournera pas car elle sera toujours traitée,le seul inconvéniant c'est peut etre le gout pour certaines personnes et la consomation électrique qui reste faible tout de meme.

Re: électrolyse au sel avec piscine sans bonde de fond

par totof16
Mer 17 Fév 2010 à 14:05

gaston.lo31 a écrit:bonjour à tous
suite à une fuite j'ai dû boucher la bonde de fond de ma piscine de 40 m3 (1m65 au plus profond) traitée à l'oxygène actif.

En son absence avant d'investir dans un système d'électrolyse au sel je cherche à connaître les inconvénients que je pourrai rencontrer avec ce type de traitement.

merci pour vos réponses.


Zut . une fuite avec la bonde de fond . :wink: :wink:

par Kalagan59
Mer 17 Fév 2010 à 15:21

gerald.sg a écrit:les inconvéniants soint moindre avec un electrolyseur,car pas de gros suivi à faire,en cas d'absence l'eau ne tournera pas car elle sera toujours traitée,le seul inconvéniant c'est peut etre le gout pour certaines personnes et la consomation électrique qui reste faible tout de meme.


JE crois que c'est surtout pour les inconvénients sans BDF

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 15:44

ah bon et pour quelle raison ? :shock:

par gaston.lo31
Mer 17 Fév 2010 à 17:39

merci pour vos réponses
je n'ai pas beaucoup de recul (4mois de fonctionnement été-automne 2009) sur le traitement d'une piscine sans bdf.

sans vouloir réouvrir le vaste débat de la présence ou absence de bdf que j'ai lu dans le forum, je cherche à savoir s'il n'y aurait pas, avec l'électrolyse au sel, des inconvénients générés par l'absence de bdf.

s'il n'y a que celui de la dissolution du sel comme le dit Kalagan59 ce n'est pas grave, si il y en avait d'autres sur l'entretien d'une eau limpide l'avis des spécialistes et/ou possesseurs de piscine dans cette configuration m'intéresse avant de faire l'investissement.

par Kalagan59
Mer 17 Fév 2010 à 17:52

gerald.sg a écrit:ah bon et pour quelle raison ? :shock:


Justement, le Monsieur veut savoir si cela pose un problème d'installer un électrolyseur alors qu'il n'a pas (plus) de BDF :wink:

par Paulo-77
Mer 17 Fév 2010 à 18:01

gaston.lo31 a écrit:s'il n'y a que celui de la dissolution du sel comme le dit Kalagan59 ce n'est pas grave, si il y en avait d'autres sur l'entretien d'une eau limpide l'avis des spécialistes et/ou possesseurs de piscine dans cette configuration m'intéresse avant de faire l'investissement.


Bonjour

Je traite avec un électrolyser depuis 8 mois sans bonde de fond et je ne trouve aucun inconvénient même pas pour incorporer le sel, je ne vois par pourquoi d'ailleurs.

A +
Paulo

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 21:03

b oui c'est pour cela ou est le probleme ?

par gaston.lo31
Jeu 18 Fév 2010 à 09:09

Paulo-77 a écrit:Je traite avec un électrolyser depuis 8 mois sans bonde de fond et je ne trouve aucun inconvénient même pas pour incorporer le sel . . .


merci pour votre retour d'expérience

par Kalagan59
Jeu 18 Fév 2010 à 10:48

gerald.sg a écrit:b oui c'est pour cela ou est le probleme ?



Le Monsieur s'interroge ! ! ! Il a le droit ! Non?

par gerald.sg
Jeu 18 Fév 2010 à 15:00

Le Monsieur s'interroge ! ! ! Il a le droit ! Non?


mes reponses etaient pour toi par pour lui :P :P :P :P

par elywann_
Jeu 18 Fév 2010 à 17:18

sans vouloir réouvrir le vaste débat de la présence ou absence de bdf que j'ai lu dans le forum, je cherche à savoir s'il n'y aurait pas, avec l'électrolyse au sel, des inconvénients générés par l'absence de bdf.


Bjr

Ce n'est pas l'électrolyse au sel qui va générer un problème. Si il y avait un problème il serait le même pour n'importe quel traitement.

L'absence de circulation de l'eau dans la piscine par absence d'une bonde de fond peut générer des problèmes. Mais c'est un conditionnel, cela dépend de la forme de la piscine, du débit de la pompe, etc.

En aucun cas, la présence d'un électrolyseur génèrera un problème par absence de bonde de fond. Donc, cool , let be very cool. 8)

par chamaleau
Jeu 18 Fév 2010 à 17:33

Pas de bonde de fond = vidange par siphonnage ou pompe submersible.
Tous les 3 ou 4 ans. Bof !
Orienter les buses de refoulement un peu plus vers le fond pour bien diffuser les produits de traitement.
Pour le sel un balai à roue sur la prise balai équivaut à une bonde fond mobile.
Pas de bonde n'est pas grave

par totof16
Jeu 18 Fév 2010 à 17:44

chamaleau a écrit:Pas de bonde de fond = vidange par siphonnage ou pompe submersible.
Tous les 3 ou 4 ans. Bof !
Orienter les buses de refoulement un peu plus vers le fond pour bien diffuser les produits de traitement.
Pour le sel un balai à roue sur la prise balai équivaut à une bonde fond mobile.
Pas de bonde n'est pas grave


Ah bon ? il faut vidanger sa piscine tous les 3 4 ans ? c'est nouveau ça ?
c'est pas qu'on m'a dit . (vendu .) !

par bc327
Jeu 18 Fév 2010 à 18:09

ça dépend de ton traitement. Si tu traites aux galets de chlore standards, il faut vidanger une partie chaque année, et parfois même renouveler la quasi totalité de la flotte.

Fais des recherches dans le forum sur "stabilisant" ou "acide cyanurique". Tu peux aussi lire la page 18 de mon blog :wink:

Par contre, si tu traites à l'électrolyse, no problemo.

par totof16
Jeu 18 Fév 2010 à 20:33

c'est la réponse que j'attendais . l'installation prévu est avec electrolyse au sel :D :D

par GD
Ven 19 Fév 2010 à 01:56

C'est délirant les réponses. . .

Il n'y a aucun pb avec une électrolyse sans bonde de fond. La bonde de fond à une autre utilité : la vidange facile, et une "vague" homogénéisation supplémentaire de l'eau, mais c'est assez négligeable. Et j'ai une bonde de fond ! Donc je ne vend pas pour ma paroisse. . .

Non, électrolyse sans bonde = aucun pb ! Ce qui sort des buses suffit largement à répandre n'importe quel traitement très rapidement. . . No stress ! :lol: :lol:

par claude123
Jeu 25 Fév 2010 à 20:27

concernant le generateur de sel (electrolyseur)
peut-etre problematieque si il y a un chauffeau electrique
a surveille les elements chauffant (chauffeur)
il vienne oxyde donc en court circuit
on peut regle le probleme avec des element en titanium qui sont tres
couteux

par elywann_
Lun 01 Mar 2010 à 14:02

Un electrolyseur de sel, doit être associé à des éléments qui résistent au sel. Le titane est en effet le meilleur choix. Un petit peu plus cher à l'achat, vous y gagnerez en longévité. C'est un bon investissement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités