Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot victor

par flofloflo
Lun 08 Fév 2010 à 22:51

bonjour, je viens juste de remettre ma piscine en route. J'ai acheté d'occasion un robot victor simple (2 roue) qui se branche à l'aspiration de mon moteur desjoyaux acheté l'année dernière. J'ai un souci de dimension des tuyaux en effet les tuyaux fourni sont sensiblement plus petit que celui que j'utilisais sur mon balai aspirant. Du coup l'effet ventouse n'est pas parfait donc je suis assez déçu car l'aspiration des saletés du fond n'est pas géniale, je m'attendais à mieux. Qu'en pensez vous ? Quelle solution pour y remédier ? En fait j'ai aussi l'impression que le moteur a baissé d'intensité : est ce que cela peut être possible ?
Merci pour vos réponses

Florence

par JAck16V
Mar 09 Fév 2010 à 08:49

Normalement tu dois avoir une espèce de cône en silicone qui vient se placer au bout du tuyau (coté aspiration) et qui permet justement de rattraper une petite différence de diamètre et parfaire l'aspiration. as tu ce composant en place ?

par Dansaradom
Mar 09 Fév 2010 à 18:24

Afin de parfaire l'étanchéité du raccord qui se met sur la prise balai, j'ai mis du téflon entre le tuyau annelé et l'embout qui s'emboite sur l'entrée de la prise balai.

Re: robot victor

par comax38
Dim 14 Fév 2010 à 16:24

flofloflo a écrit:bonjour, je viens juste de remettre ma piscine en route. J'ai acheté d'occasion un robot victor simple (2 roue) qui se branche à l'aspiration de mon moteur desjoyaux acheté l'année dernière. J'ai un souci de dimension des tuyaux en effet les tuyaux fourni sont sensiblement plus petit que celui que j'utilisais sur mon balai aspirant. Du coup l'effet ventouse n'est pas parfait donc je suis assez déçu car l'aspiration des saletés du fond n'est pas géniale, je m'attendais à mieux. Qu'en pensez vous ? Quelle solution pour y remédier ? En fait j'ai aussi l'impression que le moteur a baissé d'intensité : est ce que cela peut être possible ?
Merci pour vos réponses

Florence

Bonjour,

avec une desjoyaux, je suppose que tu as un fond en pointe de diamant . avec des pentes bien marquées du coté de la filtration . :D

J'avais l'intention de choisir aussi un victor pour ma desjoyaux mais je n'arrive pas à me persuader qu'il va arriver à gravir les pentes et passer à peu près partout . :?

Lorsque tu auras pu faire les réglages de Victor . pourrais tu s'il te plait nous faire un topo sur son efficacité avec le groupe desjoyaux . :D
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le modèle sur l'aspiration ou sur le refoulement . :(
Merci d'avance pour ton retour d'espériance avec l'ami Victor . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités