Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ajouter des buses de refoulement suplémentaire

par Architecte-nico
Mer 27 Jan 2010 à 18:46

bonjour, j'ai acheté une piscine hors sol tubulaire bestway de 5,49X2,72m et 1,20 de haut :D
elle possede 2 buses, une qui sert de refoulement, l'autre sert d'aspiration.
la piscine a été livrer avec un skimer qui se branche avec la prise d'aspiration sans perçage. :o
maintenand le probléme :roll: c'est que ces deux buses se situe sur le coté long de la piscine. et la buse de refoulement ne peu pas etre incliné, et ne crée aucun remous, que se soit a la surface ou sur le fond.
j'aimerais savoir si c'est possible de percer le liner pour pouvoir ajouter des buses suplémentaire sans le moindre risque de déchirement ou de fuite.
j'ai pensé a placé 3 buses de refoulement sur le coté large de la piscine, dons 2 seront placé a 10 cm en dessous du niveaux de l'eau, et une placé plus bas permetant de creer des remous sur le fond du bassin.
et trois autres buses sur le coté large arriere de la piscine, dont 2 buses pour pouvoir brancher 2 skimer placé a mi-hauteur de la parois, et une plus bas pour aspirer les débrit du fond de la piscine.
pour les racord et tuyeaux c'est bon j'ai regardé, tout est racordable a la pompe. j'ai prevu également un 2é skimer identique et les 6 buses d'origine suplémentaire.
:?: reste a savoir si la parois est perçable pour pouvoir faire passer les buses.
( :idea: note: pendant l'instalation de la piscine, il y avais déja 2 trous dans le liner, il restait juste a placé les 2 buses)

photo du modele de la piscine visible via le lien ci dessous:
http://www.zwembadshop.nl/images/Bestway671.jpg

par bc327
Mer 27 Jan 2010 à 18:55

2 skimmers, 6 refoulements, c'est très bien. Encore faut-il que la puissance de la pompe suive. . . La pompe de base est de toute façon bien insuffisante pour ce que tu comptes faire.

Par ailleurs, percer soi-même ce type de liner me semble quand même hasardeux :?

par gerald.sg
Mer 27 Jan 2010 à 23:05

à moins d enlever le liner je vois pas d autres solutions :shock:

par Architecte-nico
Jeu 28 Jan 2010 à 14:09

pour la paroi de la piscine, le probléme c'est que le liner epaisseur 77/100 sert également de paroi (comme pour les piscine autoportante) je sais pas si on peu la percer sans risque.
et pour le débit de la pompe, c'est bon, sauf que je voulais ajouter seulement 3 refoulement au lieu de 6, et 3 buses d'aspiration (dont 2 pour les skimers qui se branche sur ces buses)
les 2 buses fourni avec la piscine eux seront fermé puisqu'elle ne servent pas a grand chose, ce qui évite d'avoir une pompe surpuissante.
la pompe a cartouche fourni avec la piscine a un débit de 5m3 par heure, je compte acheter une seconde identique pour obtenir un débit de 10M3 total. la solution la moins cher.

par gerald.sg
Jeu 28 Jan 2010 à 15:45

oula ca devient dangereux ton histoire la :(

par Architecte-nico
Sam 30 Jan 2010 à 16:21

je pense plutot faire passer les tuyeaux en haut de paroi pour éviter de percer le liner, seul probléme c'est que la pompe risque de se désamorcé et puis ce sera moin esthetique.
finalement je prendrais pas le risque de percer le liner car il risquerais de se dechirer progressivement et puis ça anule la garantie.
merci pour vos conseils, je vous montrerais les photo de la piscine quand se sera fini.
si vous avez d'autre conseil a me donner vous pouvez toujours m'écrire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 4 invités