Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hivernage après remise en eau

par sylvain.stjust
Dim 24 Jan 2010 à 16:26

Bonjour,

Après avoir complètement vidé ma piscine pour un grand et laborieux nettoyage de tâches (au passage merci Mr Propre et son éponge magique). Je suis en train de la remettre en eau et je l'ai bâchée cet après midi car je ne voulais pas laisser les partie non encore immergée aux risques d'intempéries ou feuilles.

ma question est la suivante : Je voudrais chlorer l'eau aussi puis je mettre des pastilles de chlore choc directement dans le pré-filtre de la pompe (il y a une sorte de skimmer ou l'on retire des dernières impuretés avant le bac à sable) ?
Je verserais ensuite à la fin de la semaine le produit d'hivernage directement dans la piscine.

Merci pour vos réponses

Re: Piscine hivernage après remise en eau

par GD
Dim 24 Jan 2010 à 21:44

sylvain.stjust a écrit:Bonjour,

Après avoir complètement vidé ma piscine pour un grand et laborieux nettoyage de tâches (au passage merci Mr Propre et son éponge magique). Je suis en train de la remettre en eau et je l'ai bâchée cet après midi car je ne voulais pas laisser les partie non encore immergée aux risques d'intempéries ou feuilles.

ma question est la suivante : Je voudrais chlorer l'eau aussi puis je mettre des pastilles de chlore choc directement dans le pré-filtre de la pompe (il y a une sorte de skimmer ou l'on retire des dernières impuretés avant le bac à sable) ?
Je verserais ensuite à la fin de la semaine le produit d'hivernage directement dans la piscine.

Merci pour vos réponses

Je serais toi, je mettrais directement le produit d'hivernage. Si ton eau est froide en dessous de 10-12°C, pas besoin de chlore choc en ce moment surtout avec une eau propre ajoutée au départ. Le produit d'hivernage suffira sans pb surtout avec la filtration en plus. Ici , en passif, sans aucune filtration, mais avec produit d'hivernage ajouté en novembre environ, l'eau est impec. . .

Par contre à l'ouverture, je ferais un chlore choc, histoire d'avoir le bon taux d'un coup, et de zigouiller les quelques velléités de contamination. Et je passerai ensuite au traitement normal (chlore lent, électrolyse au dessus de 15°C etc etc)

par sylvain.stjust
Lun 25 Jan 2010 à 19:50

Merci c'est ce que j'ai fait. La suite (sans surprises j'espère) en mai.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 6 invités