Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur electrolyseur

par lacrymo
Mer 13 Jan 2010 à 19:38

bsr tt le monde.
je cherche des avis d'utilisateurs d'un systeme electrolyseur.
est ce que ce systeme est irritant pour les yeux et la peau;
est ce que l'on sent le sel ou il est inodore;
merci pour vos avis

Re: avis sur electrolyseur

par Invite_29
Mer 13 Jan 2010 à 20:45

lacrymo a écrit:bsr tt le monde.
je cherche des avis d'utilisateurs d'un systeme electrolyseur.
est ce que ce systeme est irritant pour les yeux et la peau;
est ce que l'on sent le sel ou il est inodore;
merci pour vos avis


:roll: Fais des recherches sur le forum :!: tout à déja été dit :!: :lol: :lol:

Re: avis sur electrolyseur

par GD
Mer 13 Jan 2010 à 23:52

lacrymo a écrit:bsr tt le monde.
je cherche des avis d'utilisateurs d'un systeme electrolyseur.
est ce que ce systeme est irritant pour les yeux et la peau;
est ce que l'on sent le sel ou il est inodore;
merci pour vos avis


Pour répondre rapidement, car le sujet a été traité mainte fois, masi bon, pas facile de faire la synthèse parfois. . .

1) Non, ce n'est pas irritant ni pour les yeux ni pour la peau au contraire. S'il est accompagné d'un régulation pH automatique qui ajustera le pH à la baisse goutte à goutte (car le pH monte toujours avec une électrolyse, mais très doucement), c'est encore mieux : Le taux de sel est celui des yeux à peu près, et avec un pH de 7,2, c'est aussi pas loin du pH lacrymal et celui de la peau. Donc, tout est insensible à ce système au niveau des muqueuses, s'il est correctement utilisé bien sûr, c'est comme tout , mais c'est simple . . .

2) le sel est inodore évidemment, comme tout sel, même concentré, mais par contre on le sens sur la langue, comme une larme, un peu moins quand même . . . :lol: Cela n'a rien à vois avec l'odorat. 10 fois moins salé que l'eau de mer, c'est de la St Yorre, achète une bouteille pour tester. . . 5g/L environ de sel. Certains n'aiment pas avoir ce petit goût de sel, à tester . . .

Mais bon, je suis adepte, alors. . . :roll: Il y aura d'autres avis. . .

par JAck16V
Jeu 14 Jan 2010 à 10:33

C'est un bon système qui a quelques inconvénients :

-la cellule electro doit être bien entretenue si tu veux qu'elle dure
-mais de toutes façons il faut la changer tous les 3 à 5 ans
-Pour qu'il y ai production de chlore, il faut que la filtration tourne. Si tu es un adepte de "je fais filtrer 3 heurs/jour et mon eau est limpide", l'electro n'est pas pour toi !

sinon que du bonheur, en particulier un entretien réduit au minimum !

par thierry.bibi
Jeu 14 Jan 2010 à 12:58

bonjour
je profite pour demander une explication.

je regarde une électrolyse zodiac E17 quick fix :roll:
système ingénieux ou rien d'extraordinaire cette fixation rapide avec juste 2 trous pour l'electrode :?:
son système protège les plaques en titane ou non :?:
et que penser vous de l'ensemble (duo) associer au PH perfect merci.

par thierry.bibi
Jeu 14 Jan 2010 à 17:11

personne connait :shock: :?:

par gerald.sg
Jeu 14 Jan 2010 à 19:09

électrolyse et reg Ph est très sympa et pratique car il n'y a quasiment plus rien a faire pour entretenir la piscine.

par lacrymo
Jeu 14 Jan 2010 à 20:07

merci pour vos reponses et conseils. :D
je pense que je vais rester la dessus.
j'ai trouve une bonne promo soit:
electrolyseur e17 quick fix
regul ph perfect l'ensemble est de chez zodiac.
le prix du kit 1300 euros.
d'apres le vendeur,c'est un bon produit pour ma piscine de 38 M3.
encore merci pour vos reponses.
bonne soiree

par thierry.bibi
Jeu 14 Jan 2010 à 20:51

gerald.sg a écrit:électrolyse et reg Ph est très sympa et pratique car il n'y a quasiment plus rien a faire pour entretenir la piscine.



oui gerald mais ca repond pas a ma demande
la question etait du fait que la fixation soit comme ca on suprime l'effet tartre sur les plaquettes :?:
c'est pour ca que tu dit (pratique et plus rien a faire :?: )

par GD
Jeu 14 Jan 2010 à 22:18

JAck16V a écrit:C'est un bon système qui a quelques inconvénients :

-la cellule electro doit être bien entretenue si tu veux qu'elle dure
-mais de toutes façons il faut la changer tous les 3 à 5 ans


Non, cela dépend de l'eau, et de l'utilisateur, ainsi que de la qualité de la cellule. Le sinversions automatiques répétées usent bcp les cellules, c'est utile en eau très calcaire. Pas utile du tout chez moi en eau très douce. Donc je n'ai pas d'inversion automatique. Ma cellule a 5 ans, et elle va très bien. . . Chaque cas est à prendre en considération. . .


JAck16V a écrit:-Pour qu'il y ai production de chlore, il faut que la filtration tourne. Si tu es un adepte de "je fais filtrer 3 heurs/jour et mon eau est limpide", l'electro n'est pas pour toi !

sinon que du bonheur, en particulier un entretien réduit au minimum !


Pour traiter son eau, il faut toujours que la filtration soit en marche, même avec des galets. . . Personnellement, je filtre parfois 3 ou 4 heures, et l'eau est limpide. Mais j'ai un volet. . . Cela compte dans l'utilisation d'une électrolyse. . . Une couverture flottante fait aussi bien l'affaire d'ailleurs. . .

par gerald.sg
Jeu 14 Jan 2010 à 22:46

il est clair que ton vendeur va pas te dire que c est de la daube lacrymo :lol:

par JAck16V
Ven 15 Jan 2010 à 08:59

GD a écrit:
JAck16V a écrit:C'est un bon système qui a quelques inconvénients :

-la cellule electro doit être bien entretenue si tu veux qu'elle dure
-mais de toutes façons il faut la changer tous les 3 à 5 ans


Non, cela dépend de l'eau, et de l'utilisateur, ainsi que de la qualité de la cellule. Le sinversions automatiques répétées usent bcp les cellules, c'est utile en eau très calcaire. Pas utile du tout chez moi en eau très douce. Donc je n'ai pas d'inversion automatique. Ma cellule a 5 ans, et elle va très bien. . . Chaque cas est à prendre en considération. . .


JAck16V a écrit:-Pour qu'il y ai production de chlore, il faut que la filtration tourne. Si tu es un adepte de "je fais filtrer 3 heurs/jour et mon eau est limpide", l'electro n'est pas pour toi !

sinon que du bonheur, en particulier un entretien réduit au minimum !


Pour traiter son eau, il faut toujours que la filtration soit en marche, même avec des galets. . . Personnellement, je filtre parfois 3 ou 4 heures, et l'eau est limpide. Mais j'ai un volet. . . Cela compte dans l'utilisation d'une électrolyse. . . Une couverture flottante fait aussi bien l'affaire d'ailleurs. . .


Tu as surement raison GD, mais comme j'ai fini la saison avec une cellule complétement encrassée, je n'ai pas pu savoir combien de temps je pouvais filtrer au minimum pour avoir un taux de Chlore correcte !

par elywann_
Ven 15 Jan 2010 à 14:48

Non, cela dépend de l'eau, et de l'utilisateur, ainsi que de la qualité de la cellule. Les inversions automatiques répétées usent bcp les cellules, c'est utile en eau très calcaire. Pas utile du tout chez moi en eau très douce. Donc je n'ai pas d'inversion automatique. Ma cellule a 5 ans, et elle va très bien. . . Chaque cas est à prendre en considération. . .


Tout à fait d'accord avec GD

par bc327
Ven 15 Jan 2010 à 15:23

gerald.sg a écrit:il est clair que ton vendeur va pas te dire que c est de la daube lacrymo :lol:

Et tu parles en connaissance de cause. N'est-ce pas, Monsieur le vendeur . . . Un bon pro, devrais toujours éclairer son client en lui parlant des avantages et défauts du produit à vendre. Mais certains vendeurs essaient de s'en mettre plein les poches en fourguant leur daube au client pigeon.

Vu ta réflexion et vu le fait que tu es un vendeur, je vois dans quelle catégorie tu te places, Gérald :?

par bc327
Ven 15 Jan 2010 à 15:24

elywann_ a écrit:
Non, cela dépend de l'eau, et de l'utilisateur, ainsi que de la qualité de la cellule. Les inversions automatiques répétées usent bcp les cellules, c'est utile en eau très calcaire. Pas utile du tout chez moi en eau très douce. Donc je n'ai pas d'inversion automatique. Ma cellule a 5 ans, et elle va très bien. . . Chaque cas est à prendre en considération. . .


Tout à fait d'accord avec GD


Cela mérite d'être souligné :lol: :lol: :wink:

par Invite_29
Ven 15 Jan 2010 à 18:15

bc327 a écrit:
gerald.sg a écrit:il est clair que ton vendeur va pas te dire que c est de la daube lacrymo :lol:

Et tu parles en connaissance de cause. N'est-ce pas, Monsieur le vendeur . . . Un bon pro, devrais toujours éclairer son client en lui parlant des avantages et défauts du produit à vendre. Mais certains vendeurs essaient de s'en mettre plein les poches en fourguant leur daube au client pigeon.

Vu ta réflexion et vu le fait que tu es un vendeur, je vois dans quelle catégorie tu te places, Gérald :?


:shock: Tout à fait d'accord avec toi le Namurien :lol: Mon vendeur de matos est extra pour ça et le reste aussi bien sur :!: :lol: Je dis toujours : " Bon vendeur rime avec bon conseilleur " pour les autres, ça rime avec ***diffamation*** ou **** [diffamation] :!: :lol: :lol:

par lacrymo
Ven 15 Jan 2010 à 19:12

merci pour vos reponses.
mais il est vrai que lorsque l'on connait pas grand chose, on se fie au vendeur.
je ne connais pas le produit E17 quick fix, par contre je pense que zodiac est une marque connue .
mais personne ne connais ce procede?
et j'entend parler de cellules a changer, ce n'est pas tout l'appareil oubien ds ce systeme il faut tt changer le bloc?.
bonne soiree.

par gerald.sg
Ven 15 Jan 2010 à 19:21

non tu as simplement la cellule à changer quand on electrolyseur ne produit plus de chlore.(environ tous les 4 ans)

par lacrymo
Ven 15 Jan 2010 à 20:41

merci gerald pour la reponse.
bonne soiree

par GD
Ven 15 Jan 2010 à 23:08

bc327 a écrit:
elywann_ a écrit:
Non, cela dépend de l'eau, et de l'utilisateur, ainsi que de la qualité de la cellule. Les inversions automatiques répétées usent bcp les cellules, c'est utile en eau très calcaire. Pas utile du tout chez moi en eau très douce. Donc je n'ai pas d'inversion automatique. Ma cellule a 5 ans, et elle va très bien. . . Chaque cas est à prendre en considération. . .


Tout à fait d'accord avec GD


Cela mérite d'être souligné :lol: :lol: :wink:



:lol: :lol: Effectively :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

electrolyseur fiable

par Encard
Jeu 04 Fév 2010 à 14:28

Si tu cherche quelque chose de fiable, c'a doit exister, je cherche.
En tout cas, je peux simplement t'éviter de faire une erreur
j'ai eu un MAXINETT 100 qui est vraiment un mauvais appareil
- controle du PH uniquement si la filtration fonctionne en continu (24/24) et que c'est l'electrolyseur qui gère
- electrovanne défaillante après 3 mois de fonctionnement qui fait qu'elle t'envoie tes 20 litres de PH- d'un coup (60€)
- pas de SAV possible, c'est toujours une cause de panne extérieure (surtension, aspersion de l'appareil.)
Voila mon conseil et moi je cherche un autre appareil simple et fiable avec un réel SAV et qui me coûte moins de 1100 € pour trois mois de fonctionnement

par Paulo-77
Jeu 04 Fév 2010 à 14:57

Bonjour

Tu a écrit trois fois le même massage t'avais peur que l'on ai pas compris sur le premier.

Si tu te débarrasse des pièces détachées je suis preneur.

A +
Paulo

par elywann_
Ven 05 Fév 2010 à 14:10

pas de SAV possible, c'est toujours une cause de panne extérieure (surtension, aspersion de l'appareil.)


Il y a même des sociétés qui refusent la garantie parce que la cellule a été nettoyée avec de l'acide chlorhydrique CORRECTEMENT diluée.

Il aurait fallu acheté le produit à 45 euros le litre chez eux. Alors prudence.

Quant au Maxinett, il a une inversion de polarité trop espacée.

par Paulo-77
Ven 05 Fév 2010 à 15:37

elywann_ a écrit:Quant au Maxinett, il a une inversion de polarité trop espacée.


J'ai une eau à 36° donc relativement calcaire et ma cellule n'a pas de trace de calcaire.
Peu être une eau plus chargé représente un soucis.

par GD
Dim 07 Fév 2010 à 00:16

Paulo-77 a écrit:J'ai une eau à 36° donc relativement calcaire et ma cellule n'a pas de trace de calcaire.
Peu être une eau plus chargé représente un soucis.


Hello Paulo, tu dis une eau à 36°, c'est ton degré de TH ? Mais c'est énorme ! S'il n'y a pas de trace de calcaire, il y a un pb quelque part là.
Tes tuyauteries doivent être bourrées de dépôts avec un chiffre pareil.

La Volvic très douce, c'est vers 5°, l'eau de Paris entre 15 et 20° TH. Au delà, c'est pire que Montpellier !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 10 invités