Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix delicat

par thierry.bibi
Jeu 07 Jan 2010 à 22:32

bonjour
voila mon problème :roll:
il me faut choisir mon pisciniste :P
et le problème c'est qu'il me faut aussi comparer le matos avant le prix final :lol:

donc voila mon souci :roll:
le 1er électrolyse sel eco salt modèle BMSC de MONARCH a 880 euros ttc
avec regul PH perfect a 680 euros ttc

le 2eme électrolyse STERIBLUE BH 160 a 1373 euros normalement ttc
et regul PH minus PHILEO LT a 649 euros

pour vous le matériel justifie cet écart de prix ? :?: :roll: sachant que steriblue n'a pas l'inversion de polarité auto :twisted: il me faut prendre IPH 150 a 1984 euros :roll:

certes des details mais qui font peser la balance a la sortie :wink:
merci pour votre aide

par gerald.sg
Ven 08 Jan 2010 à 01:29

pour combien de m3 ? (la piscine)

par thierry.bibi
Ven 08 Jan 2010 à 07:41

+ ou - 40m3

par gerald.sg
Ven 08 Jan 2010 à 10:21

pas tres precis ca :wink:

par highgana
Ven 08 Jan 2010 à 10:55

Tu sais un electrolyseur c'est super basique, certain ne sont meme que chargeurs de batteries reliés à une cellule.

Si tu lis sur les forum, personne n'a de problème particulier avec certaines marques ou autre. A mon avis ce que te propose ton pisciniste est pas mal. De plus 40m c'est pas le genre de volume qui impose de grosse contrainte au matériel que ce soit pompe, filtre ou éléctrolyseur ta piscine doit faire a mon avis moins de 4X8 par 1m50 de profondeur. Et quand on connais pas le volume plus que ça c'est souvent a cause d'une forme pas standard genre haricot (je me trompe?)

Si tu veux un conseil, n'achete pas ton eletrolyseur a ton pisciniste car son prix est relativement eleve, si tu vas chez irrijardin y'a des promos a un peu plus de 1200 euros pour le pack Zodiac Clearwater avec cellule a inverion et le regulateur Ph perfect de chez zodiac avec. Selon leur dire c'est un matériel éprouvé qui dure dans le temps!

c'est ce modele ci mais il le font a 1300 chez irrijardin en ce moment en discutant un peu.

http://www.piscine-center.net/pack-clea ... m/256/1849

par gerald.sg
Ven 08 Jan 2010 à 13:08

il y a moins cher que zodiac ,et un bon sav derierre comme pooltechnolgie,qui réponde present à chaque fois :wink:

par thierry.bibi
Ven 08 Jan 2010 à 13:10

je suis d'accord avec toi :wink:

effectivement personne n'est mécontent de son matos :roll:
pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple :P

ma piscine va faire 8x4 par 110 au pb
et 140 au gb (hauteur d'eau)
moyene 125 x32 =(40m3)
moins le volume des marches (-40) :lol: :lol: :wink:

par thierry.bibi
Ven 08 Jan 2010 à 13:31

ok gerarld :wink:

par highgana
Ven 08 Jan 2010 à 18:47

Petit detail si tu as l'eau tres calcaire evite les cellule a inversion de polarité automatique car tu va raccourcir sa durée de vie a cause du changement intempestif.

Sauf si tu as un traitement anti calcaire dedans.

par GD
Ven 08 Jan 2010 à 18:55

highgana a écrit:Petit detail si tu as l'eau tres calcaire evite les cellule a inversion de polarité automatique car tu va raccourcir sa durée de vie a cause du changement intempestif.

Sauf si tu as un traitement anti calcaire dedans.

:shock: :shock: :shock: Non, je répondrai pas le contraire, c'est tout l'inverse . . . Si tu as une eau très calcaire, tu as intérêt à avoir une inversion auto. C'est dans le cas d'une eau douce que c'est inutile. . . Le changement "intempestif" sera inutile dans une eau douce, mais pas dans une eau calcaire. . . :roll:

Si à Montpellier tu as une cellule à inversion manuelle. . . bonjour le boulot. Tu t'absentes 8 jours et ta cellule est blanche. . .
Modifié en dernier par GD le Ven 08 Jan 2010 à 22:46, modifié 1 fois.

par thierry.bibi
Ven 08 Jan 2010 à 20:12

GD ton électrolyse est inversion manu
cela t'oblige un changement de sans fréquent :?:
est ce un choix volontaire :?:

par GD
Ven 08 Jan 2010 à 22:43

thierry.bibi a écrit:GD ton électrolyse est inversion manu
cela t'oblige un changement de sans fréquent :?:
est ce un choix volontaire :?:

Non, non, très peu fréquent, car mon eau est douce, c'est ce que je voulais dire plus haut. . .
J'inverse manuellement une fois par mois, soit 3 ou 4 fois par an. . . :lol:

Et encore, quand j'inverse, il n'y a que très peu de calcaire sur l'anode. . . A peine un petit dépôt blanchâtre. Souvent après un lavage de filtre, suivi d'un apport d'eau neuve.

Mon choix est très volontaire, car dans mon cas, une électro avec inversion auto bousillerait la cellule pour rien, car nue inversion chaque heure par exemple, ce n'est pas pareil qu'une fois par mois. Ma cellule a 5 ans, et elle va très très bien, et n'a rien perdu en efficacité. Alors que bcp disent que c'est la limite de vie extrême. . . ! :roll:

Mais je le répète, mon eau est très douce, ce n'est pas la même histoire à Montpellier par exemple où l'eau est très dure. . . :wink:

par thierry.bibi
Sam 09 Jan 2010 à 07:30

merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 400 invités