Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur en solde ?

par lmb
Jeu 07 Jan 2010 à 10:51

Bonjour,
Je lance un appel pour savoir s'il y a des magasins ou site internet qui proposent des electrolyseur avec régul Ph si possible en solde. Cela fait plus de deux heures que je ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci beaucoup

par Chris83
Jeu 07 Jan 2010 à 11:22

Si tu trouves ce que tu cherches en solde , c'est tres bien, c'est tout le mal que je te souhaite :wink:

Il faut que tu saches toutefois que le panier moyen des soldes est de 110 euro l'hiver et 70 enro l'été :oops: :

http://www.20minutes.fr/article/374198/ ... arques.php

par Chris83
Jeu 07 Jan 2010 à 11:32

:lol:les personnes intelligentes auront compris :lol:

Protege ton thalamus du froid :lol:

Si tu as un clavier azerty tu vois que c'est une faute de frappe :roll:
N et U sont dans le même axe :roll:

par hydro-66
Sam 09 Jan 2010 à 10:47

Oui, N et U sont des lettres qui gagnent à être rapprochées. . . .
siuvies d'un E c'est encore mieux :roll:

Re: electrolyseur en solde ?

par Chris83
Jeu 14 Jan 2010 à 14:39

lmb a écrit:Bonjour,
Je lance un appel pour savoir s'il y a des magasins ou site internet qui proposent des electrolyseur avec régul Ph si possible en solde. Cela fait plus de deux heures que je ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci beaucoup


Le fait qu'il y a autant de concurence et autant de promotion et de solde conduit le client à se demander quel est le vrai prix ou le juste prix :twisted:

Tu as trouvé ton electrolyseur :?:

par nicomario
Jeu 14 Jan 2010 à 14:58

Salut,

selon le budget que tu veut mettre avec ou sans regul pH.

Il y a des modèles et des prix sympa sur www.homepiscine.com

J'ai acheté une PAC chez eux, ils sont superl: renseignement, livraison.

Bon courage

par Paulo-77
Sam 16 Jan 2010 à 00:11

Bonsoir

Inscrit aujourd'hui, deux messages avec des liens vers le même site qui en plus n'a pas des prix super.

Ici les membres cherche des conseils, pour les liens vers des sites sans intérêt il y a google qui fait un très bon travail
Electrolyseur piscine 286 000 réponses

Google répond cela aussi: www.loisir-jardin.fr le 30-03-2009 Redressement judiciaire.

Image

par gerald.sg
Sam 16 Jan 2010 à 01:36

oui ils sont aussi cher que moi voir plus :P :wink:

par hydro-66
Sam 16 Jan 2010 à 09:54

besnard a écrit:tu as des soldes chez www.irrijardin.fr et www.promeau.com

A cette période de l'année, la plupart des piscinistes sont prêts à faire des efforts sur les accessoires (électrolyseurs, réguls pH, etc.)
Par contre, attention aux produits!
un électrolyseur devrait avoir:
une inversion de polarité réglable (l'inversion diminue la durée de la cellule et entre une inversion toutes les 3h et une toutes les 12 h, il peut y avoir un grosse différence de durée de vie)

Une inversion de polarité à mémoire : si l'on régle l'inversion sur 12 h et que la filtration fonctionne 14 h par jour, le 1° jour on aura 12 h sens + et 2h sens -, le lendemain il faut redémarrer par 10h sens - puis 4h sens +
Si l'inversion se fait à chaque démarrage comme sur certains appareils, on aura une partie de l'électrode qui s'usera 5 fois plus que l'autre, qui, elle, s'encrassera!

l'inversion devrait se faire de manière progressive et non brutale (ex: passer de 15 A à 14, 13, 12, . . . .0 et repartir dans l'autre sens 1, 2,. . . 15) ceci est beaucoup moins agressif pour la cellule qu'un violent +15A/-15A.

L'électrolyseur doit pouvoir executer un test de la cellule, pour savoir ou l'on en est de sa durée de vie.
Une détection "manque de sel " et "manque d'eau" sont des avantages, pas toujours présents.
La durée de garantie de la cellule est à considérer, entre celles garanties 1 an et celles garanties 4 ans, il y a forcément un écart de prix.
Quand à la régul pH, une sécurité "sur-dosage" est quasi indispensable . . . et pourtant rarement présente : si la sonde vient à se casser, ou si le câble se débranche, ou s'il y a un faux contact, il est préférable que l'appareil se mette en "défaut" et s'arrête plutôt que d'injecter 20 litres de pH moins dans la piscine!
Ensuite, il y a la qualité de la sonde, mais c'est difficile à déterminer à la lecture d'une doc.

ce n'est qu'aprés avoir controlé les points ci-dessus qu'il faudrait regarder "le meilleur prix"

par highgana
Sam 16 Jan 2010 à 12:12

Et bien justement, cet electrolyseur miracle tu connais son nom? car je regarde et j'ai du mal a voir tout ce que tu me dit.

Si t'as quelques noms qui répondent a toutes ces qualités, je suis preneur!

par hydro-66
Sam 16 Jan 2010 à 12:57

highgana a écrit:Et bien justement, cet electrolyseur miracle tu connais son nom? car je regarde et j'ai du mal a voir tout ce que tu me dit.

Si t'as quelques noms qui répondent a toutes ces qualités, je suis preneur!

Je vends du Pool technologie qui répond à ces points entre autres (garantie de 4 ans sur la cellule. . .).
Ils ne sont pas les seuls (mais ils sont trés peu nombreux) mais, concernant les autres marques, je laisse ceux qui les connaissent bien répondre :wink:

par Zoro
Sam 16 Jan 2010 à 16:47

hydro-66 a écrit:Si l'inversion se fait à chaque démarrage comme sur certains appareils, on aura une partie de l'électrode qui s'usera 5 fois plus que l'autre, qui, elle, s'encrassera!

j'arrive pas a comprendre ton mode de calcul là :?:
12 heures de filtration par jour sur une polarité puis le lendemain 12 heures dans une autre !. celà me semble équilibré non ? comment tu fais pour trouver 5 fois plus d'usure :?:

par Paulo-77
Sam 16 Jan 2010 à 16:53

C'est pars que sur les appareils sans mémoire de polarité beaucoup redémarre toujours sur la même mais je crois qu'il ne l'a pas préciser. :wink:

par Zoro
Sam 16 Jan 2010 à 16:57

Paulo-77 a écrit:C'est pars que les appareils sans mémoire de polarité redémarre toujours sur la même. :wink:

non non Paulo :!:
il dit: Si l'inversion se fait à chaque démarrage comme sur certains appareils

par Paulo-77
Sam 16 Jan 2010 à 17:02

C'est moi qui ai mal lu :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Lun 18 Jan 2010 à 09:21

Zoro a écrit:
hydro-66 a écrit:Si l'inversion se fait à chaque démarrage comme sur certains appareils, on aura une partie de l'électrode qui s'usera 5 fois plus que l'autre, qui, elle, s'encrassera!

j'arrive pas a comprendre ton mode de calcul là :?:
12 heures de filtration par jour sur une polarité puis le lendemain 12 heures dans une autre !. celà me semble équilibré non ? comment tu fais pour trouver 5 fois plus d'usure :?:

je me suis mal exprimé, pardon.
Je parle ici d'inversion à durée fixe, remise à zéro à chaque démarrage:
par exemple : filtration de 8h à 22h soit 14 h par jour
Jour 1 démarrage de l'électrolyse sur sens 1 pendant 12 h puis le reste soit 2 h sur sens 2
Si l'inversion n'a pas de mémoire, le lendemain :
jour 2 démarrage de l'électrolyse sur sens 1 pendant 12 h puis le reste soit 2 h sur sens 2

Au bout de 10 jours, l'électrolyseur à fonctionné 10x12h=120 h en polarité 1 et 10x2h=20h en polarité 2.

Avec un appareil à mémoire :
Jour 1 démarrage de l'électrolyse sur sens 1 pendant 12 h puis le reste soit 2 h sur sens 2
Jour 2 démarrage de l'électrolyse sur sens 2 pendant 10 h puis le reste soit 4 h sur sens 1
Jour 3 démarrage de l'électrolyse sur sens 1 pendant 8 h puis le reste soit 6 h sur sens etc. quelle que soit la durée de filtration, l'inversion se fait aprés 12 h de fonctionnement, au bout de 10 jours (soit 140 h de fonctionnement), chaque polarité aura été activée 70 h.

Par contre dans le cas ou la polarité est inversée à chaque démarrage, l'équilibre des durées est respecté, mais s'il faut inverser toutes les 3 heures parce que l'eau est trés calcaire, sur des durées de fonctionnement longues (14 h) l'appareil n'inversera pas asez souvent et la cellule va s'entartrer.

Dans le cas ou l'inversion est interessante, c'est à dire dés que le TH de l'eau est supérieur à 15°F, à qualité de cellule identique, un appareil à mémoire verra sa cellule s'entartrer moins et durer bien plus qu'un appareil sans mémoire. Au final, vu le prix des électrodes, l'économie initiale risque de couter fort cher.

par jean11
Mar 19 Jan 2010 à 13:34

Certes un peu tard, voici ce que j'ai trouvé en soldes.

http://www.piscineprivee.com/catalog/Tr ... 12815.html

Par contre, je suis incapable de dire si c'est de bonne qualité ou pas, je n'y comprends rien.
Cordialement

par gerald.sg
Mar 19 Jan 2010 à 13:48

cela marche bien aussi c'est valimport qui fait ca. :wink:

electrolyseur fiable ???

par Encard
Jeu 04 Fév 2010 à 14:16

J'ai fait le douloureuse expérience du MAXINETT 100 de DYTECH
qui est sensé réguler le PH en fonction de la température de l'eau
Il m'a carrément vidé mes 20 litres de PH- d'un coup

Et je n'ose pas vous parler du SAV qui est inexistant.Avec DYTECH, c'est forcément votre faute

Donc conseil d'ami: a éviter à tout prix

par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 15:02

tu as les limpido qui sont pas mal aussi :wink:

Re: electrolyseur fiable ???

par hydro-66
Jeu 04 Fév 2010 à 15:04

Encard a écrit:J'ai fait le douloureuse expérience du MAXINETT 100 de DYTECH
qui est sensé réguler le PH en fonction de la température de l'eau
Il m'a carrément vidé mes 20 litres de PH- d'un coup

Et je n'ose pas vous parler du SAV qui est inexistant.Avec DYTECH, c'est forcément votre faute

Donc conseil d'ami: a éviter à tout prix

Réguler le pH en fonction de la température?
Tiens! . . . quel interêt?
Sinon, toute régul pH devrait être équipée d'une sécurité sur-dosage. . . . mais c'est plus cher.

par Paulo-77
Jeu 04 Fév 2010 à 15:27

Bonjour

Le Maxinett ne régule pas le PH en fonction de la température, il détermine le temps de filtration en fonction de la température et il ouvre la vanne
d'injection du PH toute les 24 h de filtration en fonction du réglage de l'usagé, il n'y a aucune régulation c'est comme si on mettais un verre de PH- tout les deux jours.
Par contre c'est vrai que si on à mis bêtement le bidon de PH au dessus du niveau de la piscine, si l'électrovanne se coince ça peu syphoner le bidon
comme d'autre modèle qui ne sont pas équipé d'une sécurité sur -dosage comme le dit Hydro-66.

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 4 invités