Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bouton de réglage de production électrolyse + modèles

par sophie-do
Mar 05 Jan 2010 à 15:40

Bonjour à tous,
je sais que les sujets sur les électrolyses ce n'est pas ce qui manque, mais je ne trouve pas de réponse à cette question :

Quelle est utilité d'un bouton réglage de la production de l'électrolyse (mise à part le "boost" en cas d'utilisation intense momentanée) vu que pour le moment, les 2 exemples que l'on m'a cité ont tous 2 le réglage toujours au minimum ?

Je voudrai aussi demander à GD le modèle de son électrolyse (inversion de polarité manuelle) car je suis de son avis pour ce qui est de l'inversion, mais j'ai vu juste l' aquatylis IM et il lui faut 6 grammes de sel par litre minimum (d'après le manuel d'utilisation) et je trouve que ça fait beaucoup.
J'ai une eau très douce (TH à 5.22° en moyenne), à titre dexemple, dans mon ancienne autoportée de 20 m3, je mettais 200g de PH+ (en poudre) tous les 10 jours environ.

Aussi, j'ai lu un sujet sur cet article :
http://www.poolstar.fr/Traitement_Eau_Aquablue.aspx
donc si j'ai bien compris, ce n'est pas un simple électrolyseur ? :oops:

Donc si quelqu'un a un nom de modèle à inversion manuelle à me suggérer, je le remercie.

a+
Sophie

reponse

par hello piscines
Mar 05 Jan 2010 à 17:12

Bonjour,

Pour inverser la polarite il suffit d'nverser les 2 fils branchés sur la cellule.
sur la majorité des appareils l'inversion se fait lorsque l'appareil s'eteind et se rallume.

Re: reponse

par sophie-do
Mar 05 Jan 2010 à 17:50

hello piscines a écrit:Bonjour,

Pour inverser la polarite il suffit d'nverser les 2 fils branchés sur la cellule.
sur la majorité des appareils l'inversion se fait lorsque l'appareil s'eteind et se rallume.


Bonjour,
il y a 2 posts ici qui traitent ce sujet, je ne les retrouve pas (tiens d'ailleurs je viens de voir que j'avais déjà posté en septembre au sujet de l'électrolyse :oops: ), on vous dira que ce n'est pas possible.

par sophie-do
Mar 05 Jan 2010 à 22:30

Bonsoir,
après avoir passée tout l'après-midi à essayer de trouver les différents modèles, je n'ai toujours pas grand chose.
Mes critères :
- cellule transparente
- moins de 5 g de sel
- moins de 1000 €
- inversion de polarité manuelle (ou sans, ou au minimum que le temps entre les inversion soit long)

Après avoir regardé aussi les durées de garantie et cherché les différents manuel. voilà ce que j'en ressort :
- le bouton de réglage doit être pas mal pour éviter un traitement excessif. Je constate que ceux qui ne l'ont pas sont aussi les moins chers et ceux qui demandent le plus de sel, certainement que la raison est qu'ils ont besoin de tourner toujours à fond.

Il me reste
- O'net 100 garantie 3 ans avec inversion de polarité ou 4 ans pour le même mais (690 €) sans inversion, je penche pour celui sans inversion (et la cellule ne coute que 250€). Un peu trop grand pour ma piscine (pour 90 m3) qui fait 60 m3 et fonctionne avec 5 à 6 gr de sel.

- onet pour 60m3 (490 €) mais je ne trouve pas d'info sur la garantie (ou distrisalt à 449, ce sont les mêmes, il est garanti 2 ans).

- Aquatylis IM (399 €), la production ne se règle pas et il fonctionne avec 6 gr de sel (on va flotter à force)

mon pisciniste me proposait électrolyse + ph pour 1300 € si mes souvenirs sont exacts, j'aurai peut-être du le prendre.

Si quelqu'un a d'autres idées en vue.
J'ai passé aussi les marques non connus, mais parfois même google ne me donne rien (2 à 3 résultats pour un modèle parfois :? )

Bref que des résultats très salés !

Merci
a+
Sophie

Re: bouton de réglage de production électrolyse + modèles

par GD
Mar 05 Jan 2010 à 23:45

sophie-do a écrit:Bonjour à tous,
je sais que les sujets sur les électrolyses ce n'est pas ce qui manque, mais je ne trouve pas de réponse à cette question :

Quelle est utilité d'un bouton réglage de la production de l'électrolyse (mise à part le "boost" en cas d'utilisation intense momentanée) vu que pour le moment, les 2 exemples que l'on m'a cité ont tous 2 le réglage toujours au minimum ?

Je voudrai aussi demander à GD le modèle de son électrolyse (inversion de polarité manuelle) car je suis de son avis pour ce qui est de l'inversion, mais j'ai vu juste l' aquatylis IM et il lui faut 6 grammes de sel par litre minimum (d'après le manuel d'utilisation) et je trouve que ça fait beaucoup.
J'ai une eau très douce (TH à 5.22° en moyenne), à titre dexemple, dans mon ancienne autoportée de 20 m3, je mettais 200g de PH+ (en poudre) tous les 10 jours environ.

Aussi, j'ai lu un sujet sur cet article :
http://www.poolstar.fr/Traitement_Eau_Aquablue.aspx
donc si j'ai bien compris, ce n'est pas un simple électrolyseur ? :oops:

Donc si quelqu'un a un nom de modèle à inversion manuelle à me suggérer, je le remercie.

a+
Sophie


Hello Sophie, je roupille un peu en ce moment, désolé, c'est l'hiver et je m'occupe surtout de ma cheminée :wink: :wink:
Mon modèle d'électrolyse est très basique, pas cher, mais très efficace (je peux te donner sa marque en mp, mon appareil est très simple). Sinon je vais me faire sûrement des ennemis, peu importe d'ailleurs. . .

Bon, le bouton de réglage d'une électrolyse "manuel", c'est pour ne pas consommer trop quand cela n'est pas nécessaire. Cela veut dire que, en fonction de son expérience personnelle, et du nombre de baigneurs et de la température, on règle son électrolyse en fonction des résultats de l'analyse que l'on fait de son eau (avec de simples languettes à trempouiller dans l'eau). Si le chlore est haut : on baisse l'électro, si c'est un peu bas, on monte d'un cran. . .

C'est important d'avoir ces intermédiaires, on s'y fait très vite sans pb. . . Car trop de chlore, c'est pas bon, pas assez non plus, et ces situations dépendent de l'usage de chacun.
Mais on s'en rend compte très vite, pas de panique. . .

C'est le genre de sujet à traiter en mp si tu veux avec moi, à la bonne saison, tu gagneras peut-être du temps. . . :wink: :wink:

par sophie-do
Mar 05 Jan 2010 à 23:57

ok, j'envoie un mp
merci

par elywann_
Mer 13 Jan 2010 à 13:11

Si les appareils réclament 5g de sel par litre ou plus c'est parce qu'ils fonctionnent en surcharge.

N'ayant que peu de plaques en titane, le courant passant est faible, il faut donc rajouter du sel. Par ce moyen le courant qui passe est plus fort et la production plus grande. La durée de vie est diminuée d'autant c'est pourquoi la période de garantie est faible.

Il faut demander au vendeur qu'il s'engage sur la durée de vie de sa cellule comme le font Zodiac ou Elywann

Dans une eau douce, il est préférable d'avoir une inversion de polarité manuelle ou une inversion de polarité avec une période importante. 8 à 12 heures c'est bien, il faut la demander. Dans ce cas, le matériel à inversion de polarité concurrence très largement le matériel sans inversion de polarité.
C'est mieux dans ce dernier cas d'avoir l'inversion de polarité avec une eau douce, car on ne touche jamais à son électrolyseur et l'usure des électrodes est uniforme. Ce dernier durera plus longtemps que le matériel sans inversion de polarité.

Cordialement

par Paulo-77
Mer 13 Jan 2010 à 14:03

elywann_ a écrit:Il faut demander au vendeur qu'il s'engage sur la durée de vie de sa cellule comme le font Zodiac ou Elywann


Ha les chevilles, tu dois avoir des problèmes pour trouver des pompes à ta taille, comparer une entreprise artisanale à une multinationales belle image. :D :D :D :D

par sophie-do
Mer 13 Jan 2010 à 14:33

Bonjour,

je comptais sur les soldes mais . . . :(

Je vais attendre le début de saison pour faire mon achat, ne serai-ce que pour pouvoir tester le matériel de suite.

je vais peut-être revenir à une inversion de polarité à condition qu'elle ne soit pas trop fréquente.
Il y a l'autosalt que j'aime bien car il mesure le sel et je ne sais plus quoi encore, la garantie passe à 4 ans pour la cellule m'a-t-on dit récemment, mais il est cher.
J'ai aussi en vue l'"astral sel basic 3" qui a une inversion de polarité manuelle, garantie 3 ans.

A noter, pour répondre à elywann, que le modèle "o'net" n'est garanti que 3 ans avec inversion contre 4 sans inversion, y'a de quoi se poser la question de l'usure !

Une question pour "mr pool technologie" :
est-ce que 'l'ozeo sel 100" de chez lagon est un produit poll technologie (désolé si je dis une anerie mais il y a des similitudes, et l'ozeo sel 70 est de chez vous) ? et est-ce que les produits "conçu par" pool technologie mais vendu sous une autre enseigne comme les o'clair de piscine center bénéficieront aussi de la nouvelle durée de garantie ?

Merci
a+
Sophie

par Zoro
Mer 13 Jan 2010 à 14:46

Paulo-77 a écrit:
elywann_ a écrit:Il faut demander au vendeur qu'il s'engage sur la durée de vie de sa cellule comme le font Zodiac ou Elywann


Ha les chevilles, tu dois avoir des problèmes pour trouver des pompes à ta taille, comparer une entreprise artisanale à une multinationales belle image. :D :D :D :D


y'a de la jalousie dans l'air !
pourtant j'en connais qui ont commencé dans un garage et qui sont devenu les maitres de notre planete 8)
peut-être un jour ELYWANN rachètera Zodiac ! :wink:
va savoir. :?:

par Paulo-77
Mer 13 Jan 2010 à 14:59

Zoro a écrit:pourtant j'en connais qui ont commencé dans un garage et qui sont devenu les maitres de notre planète


Oui c'est sur mais Bill avais 20 ans, il n'avait pas passé le demi-siècle :D :D :D :D :D

par Zoro
Mer 13 Jan 2010 à 15:14

Paulo-77 a écrit:Oui c'est sur mais Bill avais 20 ans, il n'avait pas passé le demi-siècle :D :D :D :D :D


heuuu. si c'est pas indiscret :? tu as quel age Paulo ?

par sophie-do
Mer 13 Jan 2010 à 15:21

Bonjour Paulo-77,

comme je vois que tu as du temps pour faire la causette. . . :lol: Peux-tu me donner quelques renseignements électriques (encore) ? si tu veux bien jeter un oeil à mon post ici (au fond, le très long message. . .) :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#405665

Merci
Sophie

par Paulo-77
Mer 13 Jan 2010 à 15:24

Zoro a écrit:heuuu. si c'est pas indiscret :? tu as quel age Paulo ?


L'age de la retraite que je profite depuis plus de 2 ans. :D :D :D

par elywann_
Jeu 14 Jan 2010 à 00:56

Pour te répondre Sophie

A noter, pour répondre à elywann, que le modèle "o'net" n'est garanti que 3 ans avec inversion contre 4 sans inversion, y'a de quoi se poser la question de l'usure !


La garantie est de plus partielle c'est à dire en fonction de l'usure de la cellule.

En effet, l'inversion de polarité contribue à user la cellule c'est pourquoi il faut demander à avoir une inversion de polarité différente si l'on a une eau douce.

Je te suggère d'attendre encore un ou deux mois, les prix se stabilisent et d'autres descendent crise oblige. Le titane 6000h utilisé par o'net est très utilisé par beaucoup de fabricant, c'est presque un standard.

par elywann_
Jeu 14 Jan 2010 à 01:03

peut-être un jour ELYWANN rachètera Zodiac


Pourquoi pas? Il y a bien des géants qui ne valent plus rien après quelques mauvaises nouvelles. Et je crois que l'on est pas au bout de ses surprises. :wink:

Suffit seulement d'attendre un peu!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités