Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite

par gandalf
Mer 30 Déc 2009 à 10:42

bonjour, je suis sur que j'ai une fuite car mon niveau a baisse de 5 cm en 15 jours, c'est un liner 10x5 qui est neuf, je pense que la fuite se situe soit sur les tuyaux de la bonde de fond soit au niveau des tuyaux du skimmer bien sur je n'ai accès a rien tout est enterré

quels solutions me preconisé vous?

merci pour vos reponses.

par bc327
Mer 30 Déc 2009 à 11:05

Tu arrêtes la filtration et tu attends de voir si le niveau d'eau se stabilise au niveau bas de skimmer ou si ça continue à fuire plus bas.

par gandalf
Mer 30 Déc 2009 à 12:02

je ne filtre pas

par JAck16V
Mer 30 Déc 2009 à 12:12

alors attend que ça ne baisse plus pour voir le criminel !

sauf si c'est la bonde de fond ! la t'es mal :cry:

par ALEXANDRE
Mer 30 Déc 2009 à 13:19

bonjour.
il peut y avoir de nombreuses raisons à cette baisse de niveau d'eau, le plus simple est d'en faire le tour.
la fuite peut provenir des brides d'étanchéité, de l'escalier modulaire ou des pièces de filtrations, resserrez légèrement, si besoin est, les vis de fixation des brides d'étanchéité.
un filet d'eau s'évacue en permanence vers l'égout, s'il n'y a pas de vanne sur la canalisation.
démontez le projecteur, afin de vérifier l'étanchéité du presse étoupe, situé dans la niche, s'il est en cause refaites l'étanchéité avec du silicone.
contrôler le skimmer, il peut très bien se fendre, réparez à l'aide d'un mastic adapté type CC 2000 pro HM.
sinon recherchez la fuite sur le circuit hydraulique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité