Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Air dans le circuit de filtration

par nordiste
Dim 27 Déc 2009 à 15:01

Bonjour,

Suite aux fortes pluies du début de semaine, j'ai envoyé à l'égout le trop plein de la piscine. Mais j'ai oublié de remettre la V6 en position filtration et le niveau d'eau a baissé aux environs de 1/5 des skimmers.

Depuis, si je mets la pompe en action, de l'air est aspiré (je ne vois pas comment c'est possible) et la pompe tourne pratiquement à vide. Le niveau d'eau dans le filtre diminue forcément également.

Les skimmers ne sont pas vides, le niveau est simplement bas.

En attendant vos explications, j'ai coupé la circulation des skimmers et je filtre par la bonde de fond et la prise balai.

Merci d'éclairer ma lanterne, c'est mon premier hiver avec une piscine et je ne maîtrise pas tout, loin de là

par barbarossa
Dim 27 Déc 2009 à 15:19

l'eau doit être à une hauteur de 3/4 des skimmers, ensuite resserre tous les vannes.
salut.

par bc327
Dim 27 Déc 2009 à 15:29

Il faut en effet remonter ton niveau d'eau de manière à ce que ton skimmer n'aspire plus d'air comme cela est manifestement le cas.

Par contre, il n'est pas nécessaire de remonter ce niveau jusqu'au 3/4, surtout en période où les pluies sont nombreuses. Remonter le niveau jusqu'à 1/2 du skimmer devrait être largement suffisant.

par monoa
Dim 27 Déc 2009 à 15:48

Ton niveau d'eau étant trop bas, tu amorces un Vortex dans tes skimmers (sorte de tourbillon qui se forme dans ton skimmer).
Remonte le niveau d'eau et ça devrait marcher .

par nordiste
Dim 27 Déc 2009 à 15:48

Merci à vous (deux) trois,

C'est quand même c*n d'avoir vidé de trop :x

En attendant la pluie, si les températures restent positives, je vais continuer à filtrer par les BF et PB :?

par fred71
Mar 29 Déc 2009 à 15:48

Une solution serait peut etre d'ouvrir la vanne bdf en grand afin de diminuer l'aspiration dans le skimer en attendant que ca se remplisse (y en a pas pour long vu le temps en ce moment.)
Mais peut etre est ce trop tard ?

par nordiste
Mer 30 Déc 2009 à 09:43

Fred,

C'est ce que j''ai fait. Je filtre uniquement par la BDF. Mais, je suis dans le Var, et, s'il a plu beaucoup la semaine dernière, (c'est pour çà que j'ai du baisser le niveau), depuis, il n'a pas plus beaucoup, seulement un peu les deux nuits passées.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 20 invités