Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH L'hiver

par titof3
Sam 26 Déc 2009 à 19:49

mon PH est à 6.7, avec un testeur electronique, je suis en hivernage actif, faut il le remonter ?
merci

par bc327
Sam 26 Déc 2009 à 20:02

Hivernage actif ou passif avec vidange tuyaux/pompe/filtre ?

par titof3
Sam 26 Déc 2009 à 20:10

actif la filtration tourne 2 ou 3 heures la nuit.
eau à 6°

par bc327
Sam 26 Déc 2009 à 20:18

Ben alors remets un tout petit peu de pH+ de manière à remonter ton pH entre 7.0 et 7.2. Mais va y progressivement. De toute façon, 6.7 c'est pas dramatique :wink:

Re: PH L'hiver

par killa inti
Dim 27 Déc 2009 à 09:28

titof3 a écrit:mon PH est à 6.7, avec un testeur electronique, je suis en hivernage actif, faut il le remonter ?
merci

:) profite de l'hiver et remonte ton ph avec du TAC + .
Pendant la saison d'été, le tac decsend avec l'utilisation du PH - et le brassage de l'eau. En remontant ton PH avec le TAC +, cela te permettra de retrouver une eau un peu mieux équilibrée en début de saison pour la stabilité du PH. Attention, le PH se remonte très doucement. Comme pour le PH-, il faut de petites doses plus souvent plutot qu'une grosse dose d'1 coup.

par titof3
Dim 27 Déc 2009 à 09:36

Ok merci, durant mon premier été j'ai toujours eu un TAC bas et un PH élevé.l'eau du robinet est à 8!

par killa inti
Dim 27 Déc 2009 à 09:42

titof3 a écrit:Ok merci, durant mon premier été j'ai toujours eu un TAC bas et un PH élevé.l'eau du robinet est à 8!
.
Perso, je remonte mon tac dès que je vois que mon conso de PH- augmente + par rapport à d'habitude. Mais si l'hiver mon PH descend en dessous de 7 , c'est un signe pour moi également qu'il faut remonter le TAC. Tu fais bien de controller un peu ton PH pendant l'hiver car peu de personnes le font et c'est bien souvent pendant cette période que les revêtement s'abiment par une acidité trop basse sans qu'on s'en rende compte. :wink:

par ALEXANDRE
Dim 27 Déc 2009 à 11:01

bonjour.
tout à fait d'accord avec killa inti, un bon tac permet d'avoir une eau équilibrée et de faire des économies de ph, et de produits de traitements.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 20 invités