Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

timer pour filtration piscine

par domdom
Ven 25 Déc 2009 à 15:49

Bonjour à tous,

La piscine est terminée et en eau. On a voulu faire poser un timer pour automatiser la filtration et l'électricien est venu, a posé un contacteur 16 ampères. Résultat ça n'a pas marché. mais par contre on a grillé le même jour les cartes électroniques de l'alarme de la maison, du portail automatique de l'entrée et de la porte télécommandée du garage.
Ca ne nous semble pas une coincidence !
Quelqu'un pourrait il nous dire exactement comment faire pour mettre un timer, avec si possible un schéma de montage ?
Merci d'avance à tous, car nous sommes en Argentine et ici ils ne savent manifestement pas faire!
Bonnes fêtes de fin d'année

par Paulo-77
Sam 26 Déc 2009 à 12:47

Image
Voilà j'espère que cela t'aidera

Image Image

ImageImage

Paulo
Modifié en dernier par Paulo-77 le Dim 27 Déc 2009 à 13:01, modifié 1 fois.

par biquet
Sam 26 Déc 2009 à 23:26

Salut
Je crois que avant de te lancer dans un montage, il faudrait connaître ta tension de réseau voir si tu es en triphasé en tétra ou en mono car en fonction du type de réseau ça change .
Et si ils ont grillés tes cartes de commandes je pencherais pour le 380v+N.
Fait nous une photo de ton coffret divisionnaire ouvert ainsi que ton compteur.
Il est possible que tous tes boitiers de commandes soient sur la même protection que ta piscine et en bidouillant ton coffret pour l'horloge
qu'il aient envoyé du 380 v entre phase et comme il faut du 230 ça le fait pas du tout. 230 c'est entre phase et neutre et pas entre phase et phase.
sans quoi le schéma si dessus est l'idéal.

a+ biquet

Merci beaucoup

par domdom
Dim 27 Déc 2009 à 11:27

Bonjour,
J'avoue ne pas savoir comment poster une photo. Si vous me dites, je le ferai.
La pompe est triphasique.
Toute l'installation électrique est hyper protégée car il y a ici de nombreux orages, je ne sais pas comment ça a cramé. Il semble suite une erreur branchement neutre sur phase ou le contraire ?
Merci à tous. On regarde bien le schéma envoyé.
Bonne fin d'année à tous et excellente année 201O
Bon week end

par biquet
Dim 27 Déc 2009 à 12:36

Pour insérer une photo voir le lien ici http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

En ce qui concerne la pompe ok elles est triphasée mais il existe deux types
soit 3 x 230 v cad triphasé ou 3x380 v + N ce qui permets d'avoir du 230 v entre phase et neutre.

donc ne pas oublier de tenir compte du sens de rotation obligatoire de la pompe voir flèche sur moteur . et tester avant le sens pour inverser il suffit d'inverser deux phases .
Pour la commande de la pompe qui est triphasée le relais lui est commandé en mono phase et neutre et doit être protégé par un disjoncteur mono .

a+ biquet

par biquet
Dim 27 Déc 2009 à 12:39

J'oubliais le schéma ci dessus est prévu pour une pompe monophasée .

a+ biquet

par Paulo-77
Dim 27 Déc 2009 à 13:02

Mais non :D :D :D :D :D :D :D

pompe

par domdom
Dim 27 Déc 2009 à 18:13

Bonjour

La pompe est une 380. On a déjà fait une sortie monophasée avec disjoncteur pour les lampes, et tout fonctionne
.
Puis je suivre le schéma envoyé ?
Merci d'avance
Bonne fin de week end

Re: pompe

par Paulo-77
Dim 27 Déc 2009 à 18:20

domdom a écrit:Puis je suivre le schéma envoyé ?

Bien sur en plus j'ai fais une modif en triphasé rien que pour toi, mais bien sur à adapter à ton matériel électrique en fonction de la position des bornes

Image
Modifié en dernier par Paulo-77 le Lun 28 Déc 2009 à 18:15, modifié 1 fois.

MERCI

par domdom
Lun 28 Déc 2009 à 10:32

Je vous tiens au courant !
Bonne fin d'année

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 34 invités