Je vais juste dire des choses simples :
1) Taylor n'a jamais existé. Sauf dans les anciens cours d'Anglais. . .
2) C'est un morceau de schéma très incomplet, sorti de son contexte bcp plus complexe qui s'appelle le nomogramme de Hoover. Ce dernier est vrai, mais n'a rien à voir avec l'eau de piscine, très loin de là, on est dans les extrême de la corrosion. . .
3) ce nomogramme s'applique en Industrie maritime pour tenter de définir un point "limite" de l'eau. Ce point de rupture est utile pour prévoir une eau corrosive pour le métal par exemple, d'un bateau de la Marine par exemple. C'est une limite qu'il ne faut surtout pas atteindre dans toutes les combinaisons d'eau, et non pas un équilibre comme certains le disent ici. . . Et il est très tronqué encore une fois. . .
C'est comme si vous donniez la recette de la Lotte à l'américaine en amputant la recette des trois-quart des instructions, en disant seulement : faire cuire 45 minutes . . .
Eviter d'appliquer ce schéma tel qu'il est montré, car dans ce contexte, il est complètement faux selon les eaux de chacun, et même, risque d'entraîner votre eau au déséquilibre. En cas d'eau douce par exemple, ce diagramme est une folie, et impossible à respecter sous peine de graves problème d'eau. . .
Voilà, et bon Noël à tous ! ! !
