Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon premier hivernage actif

par steph034
Lun 14 Déc 2009 à 19:09

bonjour,

ma piscine bois est enfin construite j'ai voulu mettre celle ci en hivernage actif.
sur les conseils de mon pisciniste :
j'ai nettoyé celle ci pui j'ai acheté un bidon d'hivernage
j'ai mis la moitié de celui ci et laissé la filtration tournée une heure (skimmer fermé et bonde de fond ouverte à fond).
puis remis le tout en auto (la filtration tourne deux heures de 7h30 à 8h30).

mon pisciniste me dit de refaire pareil en février.

est ce ok comme manip ?

dois je controler le ph tout de même cet hiver ?
dois je rajouter un anticalcaire (région 34 très calcaire) ?
quoi d'autre ?

je suis preneur de toutes autres infos car c'est ma première piscine et je dois apprendre

merci

par djon66
Mar 15 Déc 2009 à 08:26

perso ces jours-ci il fait très froid alors la pompe tourne de minuit à 8h30
en temps normal c'est de 4h à 8h (periode la plus froide )

par hydro-66
Mar 15 Déc 2009 à 08:44

avec des eaux trés calcaires, il vaut mieux mettre de l'anti-calcaire.
Souvent, il y en a dans les produits d'hivernage, à vérifier pour le tien.
sinon, ta procédure est OK

par steph034
Mar 15 Déc 2009 à 09:17

Merci. Et cote pH je dois le tester et faire en sorte qu il soit dans les normes cet hiver ou ça doit attendre la fin de l hivernage?
Et cote filtration je dois bien remettre celle ci en fonctionnement normal avec skimmer ouvert et bonde de fond a moitié?
Par contre vous me conseillez donc de la faire tourner plus longtemps la nuit? Même si dans le sud a 10kms de la mer

par hydro-66
Mar 15 Déc 2009 à 10:31

steph034 a écrit:Merci. Et cote pH je dois le tester et faire en sorte qu il soit dans les normes cet hiver ou ça doit attendre la fin de l hivernage?
Et cote filtration je dois bien remettre celle ci en fonctionnement normal avec skimmer ouvert et bonde de fond a moitié?
Par contre vous me conseillez donc de la faire tourner plus longtemps la nuit? Même si dans le sud a 10kms de la mer

2-3 h par jour suffisent, Djon-66 habite en haute montagne ou il géle régulièrement (au moins 2 fois par an, c'est dire! :wink: )
Pour le pH, on peut l'oublier jusqu'au printemps, même si certains puristes continuent à le vérifier régulièrement.

par djon66
Lun 21 Déc 2009 à 08:12

hydro je sais bien que ton magasin est en pleine où il fait un temps clément toute l'année (quoi que samedi avec la tramontane.) mais quand même!
cette semaine il a fait tellement froid que la filtration tournait de 23h30 à 8h30 et encore cette nuit elle a commençait à 21h car il jelait déjà à -3

par emmanon
Lun 21 Déc 2009 à 10:30

hydro-66 a écrit:
steph034 a écrit:Merci. Et cote pH je dois le tester et faire en sorte qu il soit dans les normes cet hiver ou ça doit attendre la fin de l hivernage?

2-3 h par jour suffisent, Djon-66 habite en haute montagne ou il géle régulièrement (au moins 2 fois par an, c'est dire! :wink: )
Pour le pH, on peut l'oublier jusqu'au printemps, même si certains puristes continuent à le vérifier régulièrement.

A Narbonne je faisais tourner une heure par jour et quand les températures devenaient négatives (quand même assez rare :wink: ), je passais en effet à 2 ou 3 heures mais jamais plus.

Il arrivait que l'eau vienne à geler mais dans ces cas là, pas de panique : faut juste ne pas essayer de casser la glace pour ne pas abimer le liner :wink:
4 ans d'hivernage actif et jamais un soucis :wink:

par emmanon
Mar 22 Déc 2009 à 10:59

:lol: Non, non, je ne me plains pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 34 invités