Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline hivernage actif à Grenoble

par titof3
Lun 30 Nov 2009 à 10:40

Bonjour,

Ce matin il neige un peut sur Grenoble, je débute en piscine, et pour l'instant je n'ai pas hiverné ma piscine car pas encore acheté le kit d'hivernage Magiline.IL faut que je fasse 100kms pour trouver un Magiline, celui de Grenoble a fermé!
je fais tourner la pompe en heure creuse, de 22h à 22h30 et de 5h30 à 6h, soit 1 heure par jour.
hier la température de l'eau etait de 9°.
que dois je surveiller, la temperature de l'eau ? la température exterieur ?.

MERCI

par ALEXANDRE
Lun 30 Nov 2009 à 12:24

bonjour.
il est fortement conseiller de faire un hivernage passif dans ta région.

par titof3
Lun 30 Nov 2009 à 14:51

le risque est de casser la pompe en hivernage actif ?

par ALEXANDRE
Lun 30 Nov 2009 à 17:06

il suffit d'un hiver rigoureux avec une panne ou une coupure d'électricité, est c'est la catastrophe.
salutations.

par petitkatik
Lun 30 Nov 2009 à 17:19

La coupure de courant est la bête noire dans ma région (Haute Savoie). Autrement, pour mes clients qui ne désirent pas de sonde hors-gels et qui font de l'actif, je leur conseille de filtrer en continue de 4h à 8h du matin, et 1 h sur 2 le reste du temps.

par titof3
Lun 30 Nov 2009 à 17:29

ca fait beaucoup, la pompe Magiline consomme 1.5kw, et débite sois-disant 30m3/heure.

par petitkatik
Lun 30 Nov 2009 à 20:12

pour une FX30, mais je pense surtout que mon patron veut se prémunir surtout de tout souçis de dégâts dut au gel, et pousser à l'achat de la sonde et secondaire ou alors au passif pour ne pas avoir de soucis au printemps :wink:

par GD
Lun 30 Nov 2009 à 23:13