Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Maintenant c'est la piscine qui fuit !!!

par PierreDesprojets
Mar 24 Nov 2009 à 18:50

bonjour,
il y a quelques mois vous m'avez aidé à traiter une fuite sur ma pompe. Depuis tout allait bien jusqu'à ce que le niveau de la piscine baisse brutalement et s'arrête sous les skimmers : rien trouvé sur les skimmers, rien sur le liner (la jonction frise / liner est juste en dessous). Seule suspiscion : l'un des jets semble présenter un trou et le liner est coupé un peu court, mais bon comme c'est une pièce scellée je ne vois pas bien où ça peut partir !
Qu'en pensent les experts ? La photo est sur le blog :
http://pgbpiscine.skyrock.com/270407129 ... -vide.html
Merci d'avance !

par JAck16V
Mer 25 Nov 2009 à 08:59

Si rien ne te saute aux yeux, il faudrait faire le test de la pression d'air pour voir déjà s'il y a bien une fuite . il y a des exemples de ce test sur le forum . sinon c'est quoi cette couleur orange/rouge autour de la buse ?

OK

par PierreDesprojets
Mer 25 Nov 2009 à 10:14

OK merci, je vais rechercher.
La couleur orange ce n'est qu'un peu de saleté (pas mal de pollen circule en été et ça fait ce genre de tache sympathique!).

par JMDS
Mar 01 Déc 2009 à 16:38

Mais, est-ce qu'il ne manques pas des vis ?

par mezcalito
Mar 01 Déc 2009 à 17:52

tres bizarre cette bride sans vis! :shock:
elle parait etre juste collée et dans ce cas c'est normal que cela fuit.ce qui est anormal c'est que ça ait tenu jusqu'à là!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités