Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage avec Abris

par Mémer63
Mar 24 Nov 2009 à 07:41

Bonjour,

Ayant installé un abris cet été, je vais donc connaître mon premier hivernage avec cette protection.

J'ai mon idée sur ce que je dois faire mais j'aurais voulu avoir votre avis sur les modalités d'hivernage que je dois mettre en place.
Pour info je suis en Auvergne (glagla !) avec un kit hors gel d'installé.

D'avance merci.

Re: Hivernage avec Abris

par jfpool
Mar 24 Nov 2009 à 17:49

Mémer63 a écrit:Bonjour,

Ayant installé un abris cet été, je vais donc connaître mon premier hivernage avec cette protection.

J'ai mon idée sur ce que je dois faire mais j'aurais voulu avoir votre avis sur les modalités d'hivernage que je dois mettre en place.
Pour info je suis en Auvergne (glagla !) avec un kit hors gel d'installé.

D'avance merci.


Perso j ai un abri depuis 4-5 ans, je viens d'hiverner le we dernier :

- Chlore choc , filtration 24h
- Filtre a sable , 2 l de solution nettoyant pendant 8h.
- Après tout çà 5 l de produit hivernateur.

Ensuite un bon coup de robot , la piscine est nickel, reglage sur 1 h de filtration par jour.
Cet hiver quand la temp sera en dessous de 0 , je modifierai les horaires de filtration
par ex , l hiver dernier on a eu - 7 je filtrais 1 h à 1-7-13-20h

quand on est repassé au dessus de 0 , j ai remis 1h par jour.

Aucun soucis avec le gel comme cela.

JF

par ALEXANDRE
Mar 24 Nov 2009 à 19:53

bonsoir jfpool.
tu dis: Aucun soucis avec le gel comme cela.
et s'il y a un hiver rigoureux avec une coupure d'électricité.

par jfpool
Mar 24 Nov 2009 à 20:45

ALEXANDRE a écrit:bonsoir jfpool.
tu dis: Aucun soucis avec le gel comme cela.
et s'il y a un hiver rigoureux avec une coupure d'électricité.


Je prends une pagaie et je touille. :lol:

je plaisante , j en sais rien :?

avec un groupe électrogène ca devrait le faire !

JF

par Kagou
Jeu 26 Nov 2009 à 23:28

:lol: L'hiver, abri fermé, en dessous de 10° de température de l'eau du bassin : tu peux carrément stopper la filtration.elle ne sert à rien.
De plus à moins que ce ne soir la Sibérie à le Groland chez toi, l'eau, à fortiori salée, ne gèle jamais ! :D
C'est un réel plaisir que "d'hiverner" sous un abri. rien à faire !

par jfpool
Ven 27 Nov 2009 à 10:08

Kagou a écrit::lol: L'hiver, abri fermé, en dessous de 10° de température de l'eau du bassin : tu peux carrément stopper la filtration.elle ne sert à rien.
De plus à moins que ce ne soir la Sibérie à le Groland chez toi, l'eau, à fortiori salée, ne gèle jamais ! :D
C'est un réel plaisir que "d'hiverner" sous un abri. rien à faire !


Ce n'est pas la Sibérie , mais l'année dernière 8 jours de suite à - 10 la nuit et - 2 le jour.
Je filtrais 1h par jour , mais tout de meme après 7-8 h ca commencait à geler en surface.

Par sécurité je faisais tourner 4h de filtration par jour à intervalles réguliers, je suis d accord filtrer ne sert à rien d'un point de vu propreté mais dans mon cas j'étais sur que la glace ne pouvait prendre.

Bien sur des que l'on est revenu en temp positive j'ai remis 1h par jour , voir meme arreter la filtration.
JF

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 34 invités