Page 1 sur 1

Brome et skimmer

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 11:20
par YNG
Le brome et le chlore proviennent de la même famille. Le brome est-il plus ou moins nocif pour le skimmer que le chlore ou est-ce équivalent ?

Je m'explique : je traitai avec des sticks d'hypochlorite de calcium dans le skimmer et maintenant avec des pastilles de brome dans le skimmer (quand je vois le post sur l'utilité du brominateur, je n'ai pas envie d'investir dans ce matériel qui est automatique. si on surveille fréquemment le taux de brome manuellement.).

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 21:39
par GD
C'est à peu près pareil, la "nocivité pour les skimmers" vient du but même de ces produits, ce sont des oxydants, c'est bien pour les algues et bactéries (enfin de notre point de vue, pas pour elles . . . ), mais c'est pas bien pour le "plastoque".

Surtout en excès, situation qui peut arriver dans un skimmer s'il y a des galets dedans et que la filtration est arrêtée longtemps chaque 24H.

Moi quand je n'utilise pas l'électrolyse comme en ce moment (période pénible, car on a envie d'hiverner mais c'est encore trop tôt cette année à cause des arbres qui n'ont pas perdu encore toutes leurs feuilles. . . :evil: ), je met un galet dans un flotteur, côté fosse à volet, il reste bien collé à l'entrée d'un skimmer en fonctionnement, et ne gène pas le volet. Et pendant l'arrêt du filtre, le chlore se dilue dans la fosse à volet . . .

Un bête flotteur donc :? :wink:

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 21:49
par YNG
Merci pour le conseil.