Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A combien peut monter une PAC en température maxi?

par sebcorsica
Mer 18 Nov 2009 à 09:11

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite OSLO EDG bois en 4.22 hexagonale qui doit faire dans les 13m3
Je me sers actuellemnt d'un réchauffeur 3kw + bâche à bulles qui fonctionne très bien mais bon. le coût d'utilisation bref.
Je pensais à une petite PAC style 3kw restitués voir 4.5kw (budget 800 maxi).

Voila le problème parfois on se fait une petite soirée "nocturne" on pousse à 33-34°C. Je sais ce que certains en pensent et on aime l'eau chaude vu la faible surface de la piscine.

Est-ce que la PAC permet de monter à des températures élevées? Je pense que non mais confirmez svp. Merci

par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 11:30

Bonjour

Sur ma Pac la température maxi est de 60° et pour une piscine de 40 m3 avec une Pac de 8.8 kW il faut 12 h par degré de gagné, donc pour la fête prévoir avant :D :D :D

A +
Paulo
Modifié en dernier par Paulo-77 le Jeu 19 Nov 2009 à 11:13, modifié 1 fois.

par Kalagan59
Mer 18 Nov 2009 à 12:03

Il est possible d'obtenir les températures que tu veux, on peut d'ailleurs se servir d'une PAC pour un spa.

Il suffit juste de dimensionner correctement la PAC en fonction de ta piscine.

Maintenant si tu souhaites avoir 36° lorsqu'il fait -10° dehors évidemment ce ne sera pas possible.

par sebcorsica
Mer 18 Nov 2009 à 14:16

Merci de vos réponses. Je pensais que je ne monterai pas au delà de 28°C

par killa inti
Mer 18 Nov 2009 à 17:27

certaine Pac sont bloquées pour ne pas dépasser 32 °. Attention, les liners n'apprécient pas forcément les températures élevées ! 8)

par Kalagan59
Jeu 19 Nov 2009 à 07:41

killa inti a écrit:certaine Pac sont bloquées pour ne pas dépasser 32 °. Attention, les liners n'apprécient pas forcément les températures élevées ! 8)

+1, surtout pour les liners.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 13 invités