Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

absence de chlore

par matinik
Lun 16 Nov 2009 à 01:02

bonsoir a tous ;
je possede un compu-chlore luxe qui a maintenant 5 ans,enfin je crois (villa acheté il y a un ans)mon indicateur de sel est constamment en manque, ma production de chlore est insuffisante.Sur ce forum on indique une carte? dans le coffret electrique.,INEXISTANTE ou aveugle .L'eau dans ma cellule est trouble .Bassin de 30M3, comment faire pour tester l'etat de mes appareil
?.puis-je mettre des galets de chlore en attendant des solutions et quelle quantité.Merci a tous

par ALEXANDRE
Lun 16 Nov 2009 à 13:34

bonjour.
le compu-chlor fonctionne avec 5 à 6 g de sel, le taux doit être respecter pour avoir une production optimale de chlore.
faire un traitement choc à hypochlorite de calcium ou de sodium, contrôler le taux de sel et réajuster si nécessaire, durant ce traitement arrêtez l'électrolyseur, contrôler le ph (7.2)
si la cellule ne produit pas de chlore, il est possible qu'il faut là changer, votre pisciniste saura vous guider.
vous pouvez traiter votre bassin avec un chlore lent, 1 galet par semaine pour 30m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 412 invités