Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire fonctionner un Polaris 280 même en hiver

par syl91
Sam 14 Nov 2009 à 17:48

:wink: A tous.
L'an passé, j'ouvrai le volet immergé tous les 15 jours et je passai le balai manuel pour récupérer les vers de terre et autres déchets tombés dans le bassin.
Cette année, j'ai pris un petit bout d'acier de 50mmx30mmx5mm soit environ 150 grs que j'ai peint à la bombe pour éviter la rouille (une pièces en inox aurait été mieux) et j'ai enfermé cette pièce dans un sac avec un zip hermétique.
J'ai ensuite placé cette pièce sous le capot bleu du Polaris et grâce a cela, mon robot reste bien au fond malgré la température de 10°.
Au début j'avais mis une pièce plus grosse, mais là il y avait trop de poids et le robot n'avançait plus.
Voila grâce à cette petite astuce, je n'ai plus la corvée de nettoyage, juste à vider le sac du polaris toutes les 2 semaines :lol:
Je laisse la filtration tourner de 2h00 à 5h00 et le robot de 3h00 à 3h30.
Et en 1/2 heure par nuit il fait tout le sale boulot. :wink:

par JAck16V
Sam 14 Nov 2009 à 18:20

bonne idée ! :wink:

par YNG
Dim 15 Nov 2009 à 15:14

Moi, je n'ai rien ajouté au polaris qui fonctionne parfaitement dans l'eau fraiche et comme je fais un hivernage actif, il fonctionne 1/2 heure par jour tout l'hiver.

par titof3
Dim 15 Nov 2009 à 20:25

idem , je filtre de 22h à 22h30 et de 5h30 a 6h, avec le polaris qui ramasse tout.

par Kagou
Dim 15 Nov 2009 à 22:45

:lol: Hé hé les amis, vos Polaris vont rouiller !
Rester dans l'eau tout l'hiver. pas recommandé . à mon avis.
En attendant moi, chaque fois que je l'utilise, je le range après bien au chaud et au sec !
:wink:

par YNG
Lun 16 Nov 2009 à 09:05

Le mien fonctionne de cette manière depuis 7 ans. et il est toujours efficace.

par Glop
Lun 16 Nov 2009 à 17:47

Kagou a écrit::lol: Hé hé les amis, vos Polaris vont rouiller !
Rester dans l'eau tout l'hiver. pas recommandé . à mon avis.
En attendant moi, chaque fois que je l'utilise, je le range après bien au chaud et au sec !
:wink:

En effet certaines personnes "oublient" leur Polaris tout l'hivers .

L'eau froide peu fragiliser les plastiques notamment la coque.
Sans compter les vis et les roulements

Image

Image

Image

Image

D'une manière générale, il n'est pas conseillé de laisser son robot tout le temps dans l'eau.

par besnard
Mar 17 Nov 2009 à 07:53

a mon avis problème avec ton eau ou inox douteux

par Glop
Mar 17 Nov 2009 à 17:20

C'est juste un Polaris qui a passé tout un hivers dans la piscine

Ps: ce n'est pas robot

par killa inti
Mar 17 Nov 2009 à 18:32

Glop a écrit:C'est juste un Polaris qui a passé tout un hivers dans la piscine
Ps: ce n'est pas robot


:) bonsoir,cela fait 6 ans que le mien est dans la piscine. Il ne l'a jamais quitté et en plus, je suis au sel. Aucune trace de rouille. Il y a donc un problème de traitement de l'eau.La chose qui altère l'inox est l'acide chlorydrique. 2eme chose qui ronge un peu tout et dont on voit les traces vertes sur les dépots du polaris c'est le cuivre ! Comme par hasard, chez moi il n'y a ni acide chlor ni cuivre :D Dans une eau bien tenus, un polaris ne risque rien :wink: J'ai plusieurs bassin dans la même situation que moi avec différents types de polaris : RAS.

par Glop
Mar 17 Nov 2009 à 19:32

Glop a écrit:D'une manière générale, il n'est pas conseillé de laisser son robot tout le temps dans l'eau.

Bien entendu ceci n'est pas valable dans certain cas.

par killa inti
Mar 17 Nov 2009 à 20:16

Glop a écrit:
Glop a écrit:D'une manière générale, il n'est pas conseillé de laisser son robot tout le temps dans l'eau.

Bien entendu ceci n'est pas valable dans certain cas.


:) surtout pour les robots électriques !

par Glop
Mar 17 Nov 2009 à 20:54

Et puis les plastiques vieillissent assez mal, ils ternissent vite.

par Kagou
Mar 17 Nov 2009 à 21:53

8) Allez, toute la question est de savoir si on veut profiter longtemps de son Polaris.
C'est comme les bagnoles, si tu la laisses tout l'hiver dehors et bien elle rouille, si tu la mets au sec, alors elle te remercie en durant plus.
Et puis si t'as de la tune, alors tu peux le laisser croupir dans la flotte et au printemps tu t'en rachètes un autre. çà fera des taxes pour l' Etat et ton pisciniste sera encore plus content ! :wink:

par killa inti
Mar 17 Nov 2009 à 23:16

Kagou a écrit:8) Allez, toute la question est de savoir si on veut profiter longtemps de son Polaris.
C'est comme les bagnoles, si tu la laisses tout l'hiver dehors et bien elle rouille, si tu la mets au sec, alors elle te remercie en durant plus.
Et puis si t'as de la tune, alors tu peux le laisser croupir dans la flotte et au printemps tu t'en rachètes un autre. çà fera des taxes pour l' Etat et ton pisciniste sera encore plus content ! :wink:


:D c'est moi mon pisciniste et si j'ai acheté un robot c'est pour qu'il bosse pour moi :!: Pas pour qu'il se prélasse au chaud dans le local technique :lol: :lol: Avec ma façon de l'utiliser, je le change au bout de 10 ans. 8) Et la piscine est nickele toute l'année. Donc, ça me va bien. Si le polaris n'est pas abandonné dans une eau croupie ou pleine de produits agressifs, il ne vieillira pas beaucoup plus qu'un autre au sec. Les polaris que je change souvent sont ceux abandonnés au soleil sur la plage de la piscine. Là, oui, ils dégustent !Mais au fond de l'eau, la température est stable et les UV apparement pas très actifs car la couleur n'a pas bougé.

Au bout de 6 ans, j'en suis à 1 jeu de roulement + 1 pneu neuf (pour chaque roue) + 1 sac + 4 brosses de queue et aucune panne .Il marche toute l'année 3 à 4 h / jour

par besnard
Mar 17 Nov 2009 à 23:42

c est fait pour ça :D

par djon66
Jeu 19 Nov 2009 à 13:31

ben le mien il va aussi passer l'hiver en marche sous l'eau salé

par killa inti
Jeu 19 Nov 2009 à 17:56

djon66 a écrit:ben le mien il va aussi passer l'hiver en marche sous l'eau salé

:twisted: :twisted: Esclavagiste :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

par monoa
Jeu 19 Nov 2009 à 18:33

Le mien, 4 ans à raison de 365 jours par an dans une eau non salée, sans acide chlorydrique ni sulfate de cuivre : Il est aussi brillant et éclatant qu'au premier jour ! :wink:

par bc327
Jeu 19 Nov 2009 à 20:15

J'ai un victor qui a passé l'intégralité de ses 3 saisons dans la flotte. Par contre, pour l'hiver, il est mis au chaud puisque je fais un hivernage passif.
Il est nickel de chez nickel, comme quand il est sorti de son emballage. Pourtant, j'utilise de temps à autre de l'acide (chlorhydrique et sulfurique), mais uniquement pour rectifier mon pH, ainsi que du sulfate de cuivre :wink:

Je ne vois pas en quoi l'acide chlorhydrique serait plus néfaste pour les vis inox que du pH- :?:

D'ailleurs, une piscine équilibrée traitée au chlore doit avoir un pH dans la zone 7.0-7.4, soit un pH qui n'est pas acide.

par killa inti
Jeu 19 Nov 2009 à 20:46

bc327 a écrit:J'ai un victor qui a passé l'intégralité de ses 3 saisons dans la flotte. Par contre, pour l'hiver, il est mis au chaud puisque je fais un hivernage passif.
Il est nickel de chez nickel, comme quand il est sorti de son emballage. Pourtant, j'utilise de temps à autre de l'acide (chlorhydrique et sulfurique), mais uniquement pour rectifier mon pH, ainsi que du sulfate de cuivre :wink:

Je ne vois pas en quoi l'acide chlorhydrique serait plus néfaste pour les vis inox que du pH- :?:

D'ailleurs, une piscine équilibrée traitée au chlore doit avoir un pH dans la zone 7.0-7.4, soit un pH qui n'est pas acide.


:D alors là, c'est pas compliqué à voir : essaye !

par bc327
Jeu 19 Nov 2009 à 22:38

Je parle pour un usage normal. Il est clair que si tu verses de l'acide pur sur les vis, je ne doute pas du résultat. Mais ce serait la même chose avec du pH- . . . qu est aussi de l'acide :wink:

De toute façon, je n'ai pas à essayer pour être convaincu que tu as raison, puisque j'utilise déjà de l'acide sans que cela ne pose de problème pour les vis de mon victor :wink:

par Zoro
Jeu 19 Nov 2009 à 23:13

Glop a écrit:En effet certaines personnes "oublient" leur Polaris tout l'hivers .

L'eau froide peu fragiliser les plastiques notamment la coque.
Sans compter les vis et les roulements

Image

Image

Image

Image

D'une manière générale, il n'est pas conseillé de laisser son robot tout le temps dans l'eau.


quelle est la config de la piscine ? électrolyse au sel ? régul pH ? un poolterre connecté où ?

par killa inti
Ven 20 Nov 2009 à 06:18

:arrow:
Modifié en dernier par killa inti le Ven 20 Nov 2009 à 20:11, modifié 1 fois.

par ouinouin33
Ven 20 Nov 2009 à 19:47

Je pense qu'un polaris au sec va s'abimer car les plastiques et les tuyaux risquent de se craqueler.
Je laisse le mien dans l'eau (hivernage actif) car j'en connais un qui a plus de 5 ans dans l'eau et RAS.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités