Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

passer du brome au chlore

par chrisdream
Sam 31 Oct 2009 à 18:48

bonjour,
je veux changer mon traitement , actuellement je suis au brome et je voudrais passer au chlore , est ce que je dois changer toute mon eau ou bien au printemps il n'y aura plus de brome et je pourrais passer au chlore
merci

par ALEXANDRE
Dim 01 Nov 2009 à 15:27

bonjour.
tu as déjà hiverner ou non, et quel hivernage.

par chrisdream
Jeu 05 Nov 2009 à 09:38

Non je n'ai pas encore hiverné

par ALEXANDRE
Jeu 05 Nov 2009 à 10:22

bonjour.
cela ne posera aucun problème, il est préférable pour la transition brome/chlore, de faire un traitement choc soit avec l'hypochlorite de calcium ou de lithium, de toute façon si tu veux traiter au chlore il te faudra de l'hypochlorite pour alterner une fois que le taux de stabilisant sera atteint.
compléter l'hivernage par un ou plusieurs galets de chlore lent stabilisé ( 1 par 30 m3) placés dans un diffuseur flottant, ces galets n'étant renouvelés qu'une seul fois durant l'hiver du fait de leur diffusion très lente en eau froide.

par bc327
Jeu 05 Nov 2009 à 10:46

Pour le traitement choc, rien de tel que l'hypochlorite de sodium (eau de javel), bien moins cher que l'hypo de calcium (qui en plus fait monter le taux de calcaire) et que l'hypo de lithium (difficile à trouver).

A la limite, tu peux même pour une première fois prévoir les produits "chlore choc" classiques. Il s'agit de dichloro, donc de produit contenant une forte dose de stabilisant. En effet, comme tu traites au brome, je suppose que ton taux de stabilisant est nul. Ajouter uen bonne dose en une fois est une solution intéresante. Mais après, il faut gérer le stab . . .

Mais si j'étais toi, je resterais au brome jusqu'au printemps et lors du déshivernage je ferais un petit choc au chlore (pas trop élevé si l'eau est nickel) pour partir sur de bonnes bases avec le chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités