produit hth
Bonsoir, connaissez vous les produits "HTH", surtout le hth hivernal concentré. Merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
produit hth
Re: produit hth
Yves60 a écrit:Bonsoir, connaissez vous les produits "HTH", surtout le hth hivernal concentré. Merci
Chris83 a écrit::lol: hypochlorite de calcium
Chacha a écrit::shock:![]()
Que veulent dire les lettres HTH ? ? ? ? ? ?
![]()
![]()
![]()
emmanon a écrit:J'utilise le chlore choc de chez HTH : hyper facile à doser et se dissout très vite.
bc327 a écrit:emmanon a écrit:J'utilise le chlore choc de chez HTH : hyper facile à doser et se dissout très vite.
La javel a les mêmes qualités(dosage facile quand on connait la concentration du bidon et dissolution immédiate). Mais la javel revient beaucoup moins cher pour la même quantité réelle de chlore. Et en plus, il n'y a pas de risque d'augmentation du calcaire comme avec le chlore HTH (hypochlorite de calcium)
emmanon a écrit:15 l de javel pour 50 m3 ?Avec mes 75 m3 il va falloir que j'en charge des bidons !
ALEXANDRE a écrit:bonjour emmanon.
si tu veux traiter avec de l'eau de javel en automatique il y a aucun problème, mais si tu traite manuellement il y a des contraintes fastidieuses, qui risque de te décourager rapidement, il faudra que tu soit très attentive au taux de chlore qui doit se situer entre 1.8 et 2.5 mg/l et au ph car l'eau de javel à un ph 12, il faudra rectifier souvent ton ph, il est très important de contrôler tous les 2 à 3 jours le taux de chlore et du ph.
avec un volume de 75 m3 , il faut dans un premier temps, que ton eau soit traiter avec du chlore lent pendant 2 mois environs pour avoir un taux de stabilisant de 30 à 35 mg, ensuite il faut mettre pour ton volume 3 litres par jour d'eau de javel à 2.6 % pour maintenir le taux de chlore à 2/ 2.5 mg, pendant le premier mois de traitement il faut contrôler tous les 2 jours et même tous les jours pour savoir si le désinfectant est bien dans les normes.
pour faire un traitement choc, il te faudra 28 litres d'eau de javel à 2.6, j'espère que tu me teindras au courant de l'évolution de ton nouveau traitement cela m'intéresse, bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités