Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernege piscine

par serge6433
Ven 23 Oct 2009 à 12:10

bonjour je possede une piscne 9+4 .j ai un abris haut suis je obliger d hiverner la piscine ou y a t il un autre proceder j ai un ph automatique et filtration a l oxygene actif .et une pompe a chaleur .pour la pompe je debranche et je l enleve pâs de probleme .mais pour la piscine y a t il un autre produit que l oxgene actif pour l hiver pour economiser un peu d argent .je suis nord dordogne ce caille l hivert

Re: hivernege piscine

par GD
Ven 23 Oct 2009 à 14:01

serge6433 a écrit:bonjour je possede une piscne 9+4 .j ai un abris haut suis je obliger d hiverner la piscine ou y a t il un autre proceder j ai un ph automatique et filtration a l oxygene actif .et une pompe a chaleur .pour la pompe je debranche et je l enleve pâs de probleme .mais pour la piscine y a t il un autre produit que l oxgene actif pour l hiver pour economiser un peu d argent .je suis nord dordogne ce caille l hivert

Si ton eau passe sous 15°C, tu peux ajouter du produit d'hivernage sous forme de chlorure de benzalkonium (ou ammonium quaternaire, alkyl quaternaire etc etc, il y a différents noms). C'est le mieux et le moins cher.

par ALEXANDRE
Ven 23 Oct 2009 à 14:58

bonjour.
Même avec un abri haut on fait un hivernage si ta région en hiver est rigoureuse, et si tu n'as pas de local technique chauffée, je te conseille HTH hivernage, il est composer en bidon de 3 litres (30 euros), tu met 1.5 litres pour un bassin (50m3) il est compatible avec l'oxygène actif.
ne pas oublier de sortir la sonde du ph et de la mettre dans un endroit sec et tempéré, dans du Chlorure de potassium.

par serge6433
Ven 23 Oct 2009 à 20:31

bonsoir pour le gel pas de probleme tout est dans le garage sous terre je n ai que les tuyeau de la pompe a chaleur a vider je peux laisser la pompe et le ph c est juste pour economiser le bidon d oxgene .peut etre avec un floteur et des galets de chlore je ne sai pas .merci de votre reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 10 invités