Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur

par deltafoxtrot
Dim 18 Oct 2009 à 18:17

Bonsoir :)

Après avoir essayé de réparer un réchauffeur qui m'avait été donné (sans succès pour le moment) je vais peut être me diriger vers une PAC.
J'ai cependant quelques questions à vous poser:

Ma piscine fait 22 m cube et le local technique est au même niveau que l'eau (c'est un petit local de 1*1 dans lequel se trouvent la pompe et le filtre à cartouche). Si je dois mettre une PAC elle sera à environ 4m50 de la pompe.

1)La pompe sera t'elle assez puissante pour envoyer l'eau jusqu'à la PAC ? (pompe de 1175W)

2)Quelle PAC choisir? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de marques différentes. J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000 euros. Le bruit occasionné me fait également peur (pour le bon voisinage)

Je crois que c'est tout pour l'instant :D

Merci d'avance :wink:

Re: pompe à chaleur

par bc327
Dim 18 Oct 2009 à 18:25

deltafoxtrot a écrit:Bonsoir :)

Après avoir essayé de réparer un réchauffeur qui m'avait été donné (sans succès pour le moment) je vais peut être me diriger vers une PAC.
J'ai cependant quelques questions à vous poser:

Ma piscine fait 22 m cube et le local technique est au même niveau que l'eau (c'est un petit local de 1*1 dans lequel se trouvent la pompe et le filtre à cartouche). Si je dois mettre une PAC elle sera à environ 4m50 de la pompe.

1)La pompe sera t'elle assez puissante pour envoyer l'eau jusqu'à la PAC ? (pompe de 1175W) Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas assez puissante car la PAC que tu achèteras sera adaptée au volume à chauffer. Au contraire, il faudra peut-être réduire le débit qui doit passer à l'intérieur de la PAC. C'est pourquoi il faut prévoir un by pass.

2)Quelle PAC choisir? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de marques différentes. J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000 euros. Le bruit occasionné me fait également peur (pour le bon voisinage) As-tu une bâche ou un abris sur ta pisicne ? Dans quelle région habites-tu ? De quand à quand veux-tu utiliser ta piscine ? Ces éléments sont importants pour déterminer la puissance et le type de PAC qui te convient :wink:

Je crois que c'est tout pour l'instant :D

Merci d'avance :wink:

par deltafoxtrot
Dim 18 Oct 2009 à 18:41

Je suis dans les Yvelines. Je compte surtout la chauffer pour en profiter plus souvent c'est à dire à partir de mi Avril jusqu'à mi octobre environ avec une eau aux environ de 25 degrés.

Pour en revenir à la pompe le fait que les canalisations qui vont jusqu'à la PAC soient enterrées et remontent au niveau de la PAC ne posent pas non plus de problèmes?

Merci :wink:

par bc327
Dim 18 Oct 2009 à 19:02

Je te conseille une PAC de +/- 6 kw pour tes 22 m3. Ne pas, oublier de prévoir une bâche à bulles :idea:

Dans les modèles pas chers mais qui semblent de qualité correcte, on trouve actuellement la marque Astral Pool mais leurs modèles font soit 4.2 kw à +/- 900 € (un peu juste mais cela pourrait être acceptable) ou 8.5 kw à +/- 1.650 € (surdimensionné mais tu as alors plus de souplesse car l'eau chauffe plus rapidemment).

Sinon, il y a aussi Hayward Powerline à 6 kw pour +/- 1.500 € (sans doute de qualité supérieure).

Sans compter toutes laes autres marques :!: :wink:

par DavidF
Lun 19 Oct 2009 à 09:25

Pour un bassin de 22 m3 effectivement tu peux compter sur un coût de 1200 / 1500,00 € environ hors pause. Après il existe des solutions qui te permettent de tenir ton eau à 30° toute l'année qui en plus permettent de chauffer une habitation et cerise sur le gâteau fournir l'ECS. Mais c'est un poil plus cher ! :wink:

par deltafoxtrot
Mar 20 Oct 2009 à 18:42

Merci pour vos réponses.
DavidF tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces autres solutions stp :?: On ne sait jamais.

Bonne soirée :wink:

par DavidF
Mar 20 Oct 2009 à 19:49

Il 'agit d'une station fonctionnant sur le principe d'une pompe à chaleur. Avec de nombreuses spécificités, dont la 1ere est le gaz utilisé : le R417 permettant une plage de fonctionnement très large. De -25° à 50°.
Une seconde spécif : deux compresseurs sur deux circuits distincts : l'un étant réversible (chauffage haute T° et clim) l'autre déservant une alim' pour l'ECS. (300L en 7 min chrono !) Comme on dispose de deux circuits on va pouvoir coupler un échangeur à plaque (en général de marque Alpha-laval) qui assurera le chauffage de bassin (piscine ou jacuzzi).
Ces bebêttes sont disponibles à partir de 20KW jusqu'à 200 KW et peuvent être branchées en cascade. Donc pas de limitation de production.

Soyons clairs, il est question d'équiper des maisons d'au moins 180 M2 avec piscine vu la puissance et le coût. Exemple de prix : 20 KW + ballon ECS + ballon tampon + circulateurs + échangeur piscine livré dans des condition normales : compter environ 25K€, et env 1000€ d'edf / an (max).
La station est garantie 10 ans pièces et main d'œuvre, fait l'objet d'un contrat annuel de maintenance. ET EST 100% FRANCAISE ! :wink:

par deltafoxtrot
Mar 20 Oct 2009 à 21:27

Merci pour ces infos. Ca à l'air interessant, d'autant plus que l'on a une aide de la part de l'état si je ne me trompe pas.

En tout cas merci :wink:

par DavidF
Mar 20 Oct 2009 à 22:29

oui 40% jusqu'au 31/12 après c'est 25%. 50% pour du solaire (attention aux escrocs qui vendent du photovoltaïque en oubliant de préciser que le l'état va taxer les revenus générés ) et 0% pour les pompes piscine.

par DavidF
Jeu 22 Oct 2009 à 19:57

une vue d'une station d'eco chauffage modèle 30KW : Image
:wink:

pompe a chaleure

par besnard
Jeu 22 Oct 2009 à 21:13

et ça y va la pub :shock:

par philou78
Ven 23 Oct 2009 à 08:08

David tu livres les boulles Quies pour les voisins avec ?. :lol:

Philou

par DavidF
Ven 23 Oct 2009 à 12:42

philou, 40 db à 1m ca te va ?
Besnard c'est pas de la pub mais de l'info. :wink:

par perf
Ven 23 Oct 2009 à 17:20

Moi je trouve très bien de donner ce genre d'info .
Le coût est élevé mais on ne multiplie pas les éléments si tout est correctement dimensionné.
A terme je suis certain qu'il y a économie .

par Gib Uble
Ven 23 Oct 2009 à 17:46

Salut David,
Je suis actuellement en plein projet maison (170 m2) et piscine. Ton système semble séduisant.
Comment puis-je faire pour aller plus loin dans l'étude de mon projet ?

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31111.html

par philou78
Ven 23 Oct 2009 à 19:36

DavidF a écrit:philou, 40 db à 1m ca te va ?

Moins qu'une pac chinoise de 3kW.

C'est bon.

Philou

par DavidF
Ven 23 Oct 2009 à 20:42

Chacha a écrit:
DavidF a écrit:Besnard c'est pas de la pub mais de l'info. :wink:

Ouais ! Limite ! :shock:

Curieux que tu te sois évadé des spas en incluant ici site web et téléphone en signature ! :shock:
Enfin ! Tu me connais ! Toujours mon mauvais esprit ! :lol: :lol: :lol:

Et une dernière pour la route : y'a pas de chauffage écolo "pur" ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Si, tu peux prendre des chèvres dans une étable. :wink:
Gib, je pense qu'il faut en parler directement par téléphone, englober le tout (chauffage maison, déshum, ECS, chauffage piscine).
Pour ta ncc je te conseil ça : http://www.swimform-natation.com/index.asp (au moins ça marche).
Pour ton traitement : L'ozone, avec un minimum de "javel". Pas ou peu d'odeur, pas de chloramines dans les poumons. . .
Peux tu me passer un n° de tel ?

par Invite_29
Sam 24 Oct 2009 à 00:04

Chacha a écrit:
DavidF a écrit:Besnard c'est pas de la pub mais de l'info. :wink:

Ouais ! Limite ! :shock:

Curieux que tu te sois évadé des spas en incluant ici site web et téléphone en signature ! :shock:
Enfin ! Tu me connais ! Toujours mon mauvais esprit ! :lol: :lol: :lol:

Et une dernière pour la route : y'a pas de chauffage écolo "pur" ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Si si :!: le fumier :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par besnard
Sam 24 Oct 2009 à 16:00

++++++++++pour chacha :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités