elywann_ a écrit:Cela se fait et cela fonctionne donc, cela convient cqfd
tiens, cela me rappelle ceci:Je vois que jusqu'à l'horizon la terre est plate, donc la terre est plate
.
Désolé de vous contredire Killa Inti mais vos propos sont faux.
L'inversion progressive de polarité se fait et je le sais, mais ne convient pas, parce que le tartre ne part pas bien ce qui fait que la cellule s'entartre rapidement. Pour que le tartre parte complètement, il faut qu'un courant minimum soit appliqué ce que ne permet pas l'inversion progressive de polarité car ce courant minimum est élevé.
Il faut attendre que l'eau s'adoucisse pour que cela ne se reproduise pas.
Pour démonstration:
une cellule avec inversion de polarité normale ne s'entartre pas au début de son utilisation. Il faut une eau très dure (ou sale) pour que celle-ci s'entartre après plusieurs mois d'utilisation (exception faite des inversions de polarité à 8 ou 12h).

désolé moi aussi de vous contredire. Je ne rentrerais même pas dans la technique car je ne suis pas fabricant. Mais ,en installateur de matériel, j'ai posé beaucoups de modèles pool technologie depuis 7 ans. J'ai des clients qui n'ont pas nettoyé leur cellule depuis 4 ans. Quans je dis "des clients", ce n'est pas 2 ou 3 clients ! Donc, 2 solutions :
1/ les modèles de pool technologie ne sont pas à inversion de polarité progressive. (Alors faudra m'expliquer pourquoi quand je remplace la cellule par des lampes, je peux constater la progressivité).
2/ ou alors, les modèles de pool sont bien à inversion de polarité progressive et comme vous affirmez que cela ne marche pas, je voudrais juste avoir l'adresse ou même le numéro de téléphone du petit lutin qui vient nettoyer les cellules à ma place ! Histoire de pouvoir le rappeler s'il oublie 1 de mes clients

Par contre, si le pool technologie est bien à inversion de polarité progressive, et qu'il n'y a pas de petit lutin, cela voudrait dire qu' Elywann a des connaissances techniques à parfaire.
Je pense que celui à même de mieux répondre sur cette question est le fabricant lui même. Je pense qu'il n'a pas répondu lui même par délicatesse et courtoisie et pour ne pas nous laisser penser qu'il fait de la pub !

Mais, j'avoue que perso, j'aurais bien aimé avoir l'avis de pool technologie car la conception d'1 électrolyseur n'est pas du tout mon métier. Je ne peux me fier qu'à mes constatation sur le terrain en utilisateur de ce matériel. Et si les cellules ne se nettoyaient pas automatiquement, je n'en vendrais certainement pas
