Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'électrolyseur

par laurent34
Jeu 08 Oct 2009 à 18:57

Je vais finir par acheter un electrolyseur et j'hésite sur le choix du modèle.
J'ai vu sur internet 2 marques qui paraissent sérieuses : Dytech et Elywan, avez vous des retours d'expérience ou des marques à recommander ?

par ALEXANDRE
Jeu 08 Oct 2009 à 19:42

bonsoir.
je connais Elywan 80 pro, très complet comme matériel, un atout sa garantie 5 ans, pas assez de recul pour être objectif.

par gerald.sg
Jeu 08 Oct 2009 à 22:09

tu as également les modèles promatic et pool technologie qui fonctionnent très bien.
Cordialement.

par verzu29
Ven 09 Oct 2009 à 15:01

Bonjour,
Experience sur 4 saisons avec l'electrolyseur astral 60 qui est de fabrication française (Pacific Industrie):pour l'instant pas de probleme ,il vaut mieux car rien que l'électrode vaut en piece de rechange dans les 500 euros.
Pour un electrolyseur ,l'ideal est d'avoir une eau assez douce .

par gerald.sg
Ven 09 Oct 2009 à 16:47

pool technologie est français également.

par chillaw
Lun 19 Oct 2009 à 14:13

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour sauter le pas du chlore en galet vers électrolyseur autonome. J'ai vu une offre sur un pack Zodiac EI 17 + Regul PH Zodiac à 1290€, qu'en pensez-vous? Je suis à deux doigts de céder car j'ai jamais entendu de mal de cette marque mais pas grand chose sur le EI QuickFix.

Merci d"'avance pour votre avis!
A++

par JAck16V
Lun 19 Oct 2009 à 14:25

zODIAC ça marche très bien . tu peux foncer ! et la régul ph n'est pas un luxe avec l'électro.

par gerald.sg
Lun 19 Oct 2009 à 14:40

faire attention aux sav quand meme, tu en as de tres bon chez pool également avec ou sans regulateur de pH.
tu as le minisalt 70m3 + le regulateur de pH pour 1280 € chez POOL tecnologie.
Ou leur dernier sortis le POOLsquad avec regulateur de PH à 2459 € http://www.pool-technologie.com/produit ... squad.html
Modifié en dernier par gerald.sg le Lun 19 Oct 2009 à 14:53, modifié 1 fois.

par chillaw
Lun 19 Oct 2009 à 14:43

ok merci pour vos réponse! Pas de commentaire particulier sur le modèle? à la base j'étais plus partant pour un ClearWater. ça se vaut?

gerald.sg tu as eu de mauvaises expériences avec le SAV Zodiac?

par gerald.sg
Lun 19 Oct 2009 à 14:55

oui j'évite de bosser avec eux car ils sont pas très accesible pour le SAV,pour moi c'est leurs gros défault.

par chillaw
Lun 19 Oct 2009 à 21:26

Merci pour l'info.
A+

par GD
Lun 19 Oct 2009 à 21:30

Et ton eau. . elle est comment ? Dur, douce, ? ? ? Car cela est un critère très important pour le choix d'une électrolyse, or, cela n'a pas l'air de t'interpeller. . . :? :?

par chillaw
Mar 20 Oct 2009 à 09:56

Elle est plutôt dur (voir très dur) par chez moi, ça pose un problème avec ce type électrolyse? Je pensais qu'un traitement pour faire baisser le TH avant la mise en service était suffisant pour faire fonctionner n'importe quel type de matos.

merci de ton éclairage la dessus.

par GD
Mar 20 Oct 2009 à 21:07

chillaw a écrit:Elle est plutôt dur (voir très dur) par chez moi, ça pose un problème avec ce type électrolyse? Je pensais qu'un traitement pour faire baisser le TH avant la mise en service était suffisant pour faire fonctionner n'importe quel type de matos.

merci de ton éclairage la dessus.

Une eau très dure est plus problématique que l'inverse pour une électrolyse. Car il y aura des dépôts importants sur l'anode. c'est pour cela qu'il existe la fonction : "inversion de polarité". Le courant s'inverse, la cathode devient anode et inversement, à des fréquences réglables ou non, à la main ou automatique.
Tout cela se paye, et + les inversions de polarité sont fréquentes, plus la cellule va s'user (son revêtement catalytique en fait).

Avec une eau douce comme chez moi, je prends une inversion manuelle, j'inverse quand une électrode devient blanche, c'est-à-dire, toutes les 2-3 semaines.

Avec une eau dure, c'est difficile en cas d'absence, car les dépôts se feront + vite, et avec une inversion automatique, si cela s'inverse chaque 4H, tu comprends bien que ce ne sera pas pareil qu'une fois toutes les 2-3 semaines. . .

Et la mienne est bcp moins cher à l'achat, et durera bcp plus longtemps que celle à inversion auto.

Voilà la raison de ma question. . . :wink: :wink:

par hydro-66
Mer 21 Oct 2009 à 08:02

gerald.sg a écrit:oui j'évite de bosser avec eux car ils sont pas très accesible pour le SAV,pour moi c'est leurs gros défault.

Le SAV Zodiac est réservé, en principe, aux revendeurs (tout comme le SAV Renault ou Citroën est effectué par le réseau de revendeurs).
Il est efficace et assez rapide.

par besnard
Mer 21 Oct 2009 à 08:31

bonjour
d accord avec hydro66 ma cellule au bout de 23mois et 19 jours a présentée
des signes de faiblesse je l ais retournée chez irrijardin 15 jours après j en recevais une neuve garantie repartie pour 2 ans

par chillaw
Mer 21 Oct 2009 à 09:16

Ok, merci pour cette précision GD.Si je comprends bien, l'inversion automatique est donc indispensable chez moi, au prix j'en suis conscient d'un changement de cellule plus fréquent que toi qui a une eau douce.

Concernant le fournisseur Zodiac, j'allais justement voir avec mon revendeur (Irrijardin justement!) si le SAV traitait avec eux ou directement avec le client final. J'ai maintenant la réponse, merci hydro-66 & besnard.

A++

par patamodeler85z
Jeu 28 Oct 2010 à 13:29

bonjour,
et concernant le matériel ei 17 (pour un bassin de 41m3), il est fiable ?
c'est un nouveau matériel qui date du début 2009 je crois, pas trop de retour en SAV ?

a+
edouard

par gerald.sg
Jeu 28 Oct 2010 à 16:14

il à l air pas mal mais bon ca reste des entrer de game

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités