Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur au sel+régulateur de PH et Javel ??

par Invite_29
Mer 07 Oct 2009 à 09:41

Au printemps prochain, pour le démarrage de la 1ère saison, je rajouterais l'électro et le régul PH, les branchements sont prêts.
Je me pose une question, BC va peut-être pouvoir me répondre :!: :?:
Puis je me servir de javel (je n'aime pô le chlore) pour le premier traitement du bassin (22m3) ainsi que pendant l'hivernage actif, je vais démarrer celui ci dans qqs jours :?:

electrolyseur au sel

par besnard
Mer 07 Oct 2009 à 09:53

bonjour
pourquoi rajouter de la javel c est ce que produit t on électrolyseur?
et tu na aucune odeur

par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 09:58

Je crois que panier n'a pas encore d'électrolyseur :wink: De plus, cela ne fonctionne pas en hiver.

Pour l'hivernage actif, certains mettent de temps à autre un galet de chlore pour maintenir un léger taux de chlore. Donc la javel doit aussi popuvoir fonctionner. Mais il est clair que le chlore agit beaucpoup moins lorsque les T° sont basses (mais les algues se développent aussi bcop moins bien :wink: )

Re: electrolyseur au sel

par Invite_29
Mer 07 Oct 2009 à 10:02

besnard a écrit:bonjour
pourquoi rajouter de la javel c est ce que produit t on électrolyseur?
et tu na aucune odeur

:shock: :roll: Tu as un problème de lecture :!: :?: :?:

par Invite_29
Mer 07 Oct 2009 à 10:05

bc327 a écrit:Je crois que panier n'a pas encore d'électrolyseur :wink: De plus, cela ne fonctionne pas en hiver.

Pour l'hivernage actif, certains mettent de temps à autre un galet de chlore pour maintenir un léger taux de chlore. Donc la javel doit aussi popuvoir fonctionner. Mais il est clair que le chlore agit beaucpoup moins lorsque les T° sont basses (mais les algues se développent aussi bcop moins bien :wink: )

Salut BC,
si mon eau atteint les 10°, pourquoi y mettre qque chose dedans, non :?:

par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 10:11

Perso, je mettrais quand même soit du chlore sous forme de galet ou javel(mais alors il faut un petit suivi pour en ajouter régulièrement) soit un produit d'hivernage (qui a un caractère plus permanent et est mieux adapté au T° froides).

Je sais qu'il y a des gnes qui ne mettent rien pour un hivernage passif (avec bâche). Mais cela reste quand même un risque :?

par kiteur
Mer 07 Oct 2009 à 10:13

Panier,

Tu pourrais expliquer cette phrase:

. Puis je me servir de javel (je n'aime pô le chlore) pour le premier traitement du bassin .

Car la javel, c'est principalement du chlore . J'ai peut etre loupe qq chose.

Jean-Michel

par Invite_29
Mer 07 Oct 2009 à 10:18

kiteur a écrit:Panier,

Tu pourrais expliquer cette phrase:

. Puis je me servir de javel (je n'aime pô le chlore) pour le premier traitement du bassin .

Car la javel, c'est principalement du chlore . J'ai peut etre loupe qq chose.

Jean-Michel

:roll: Et bien mais :!: je suis heureux de l'apprendre :!: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 07 Oct 2009 à 10:21

bc327 a écrit:Perso, je mettrais quand même soit du chlore sous forme de galet ou javel(mais alors il faut un petit suivi pour en ajouter régulièrement) soit un produit d'hivernage (qui a un caractère plus permanent et est mieux adapté au T° froides).

Je sais qu'il y a des gnes qui ne mettent rien pour un hivernage passif (avec bâche). Mais cela reste quand même un risque :?

Il y aura une bâche d'hiver, je l'attends, mais quels sont les risques :?:
:shock: Un produit d'hivernage :?:

par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 10:32

Le risque, c'est de retrouver une mare au canrd au printemps :?
Le produit d'hivernage, c'est un autre type de désinfectant que le chlore. Voir extrait ci-dessous :

Sels d'ammonium quaternaire

Les sels d'ammonium quaternaire sont des composés chimiques constitués en général d'un atome d'azote substitué par 4 groupes comportant entre 8 et 35 atomes de carbone.
Ces composés sont en général plus efficaces à des pH alcalins. Ils sont chargés positivement et se lient sur les sites chargés négativement de la membrane cellulaire, ce qui procoque la mort de le cellule par tension sur le membranes. En diminuant la perméabilité de la membranes, ils peuvent aussi stopper es flux de composés dans la cellules.
L'utilisation des sels d'ammonium quaternaire est limitée car ils peuvent interagir avec l'huile lorsqu'il y en a et ils peuvent former de l'écume.

Read more: http://www.lenntech.fr/biocide.htm#ixzz0TEzuHyZF

par GD
Mer 07 Oct 2009 à 22:10

Les sels d'ammonium quaternaires (faites quand même gaffe avec les définitions de wikipédia que vous rapportez ici, parfois, cela frôle la plaisanterie), dont le plus connu est le chlorure de benzalkonium (utilisé depuis + de 60 ans comme spermicide en contraception humaine . . .) sont des produits stables, en hiver surtout, car en été, ils ne peuvent pas faire face aux algues bien longtemps. Et ils sont stables, contrairement au(x) chlore qui se dissipent + ou - rapidement. . . Même en eau froide. Donc attention aux surdoses !

Il faut ce qu'il faut, pas plus. . . ni moinsse . . .
:wink: :?

par killa inti
Jeu 08 Oct 2009 à 16:55

GD a écrit:Les sels d'ammonium quaternaires (faites quand même gaffe avec les définitions de wikipédia que vous rapportez ici, parfois, cela frôle la plaisanterie), dont le plus connu est le chlorure de benzalkonium (utilisé depuis + de 60 ans comme spermicide en contraception humaine . . .) sont des produits stables, en hiver surtout, car en été, ils ne peuvent pas faire face aux algues bien longtemps. Et ils sont stables, contrairement au(x) chlore qui se dissipent + ou - rapidement. . . Même en eau froide. Donc attention aux surdoses !

:shock: :shock: putain ! je ne me baignerais plus l'hiver :!: :shock: :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 19:22

killa inti a écrit:
GD a écrit:Les sels d'ammonium quaternaires (faites quand même gaffe avec les définitions de wikipédia que vous rapportez ici, parfois, cela frôle la plaisanterie), dont le plus connu est le chlorure de benzalkonium (utilisé depuis + de 60 ans comme spermicide en contraception humaine . . .) sont des produits stables, en hiver surtout, car en été, ils ne peuvent pas faire face aux algues bien longtemps. Et ils sont stables, contrairement au(x) chlore qui se dissipent + ou - rapidement. . . Même en eau froide. Donc attention aux surdoses !

:shock: :shock: putain ! je ne me baignerais plus l'hiver :!: :shock: :lol: :lol:

:lol: M'enfou, à mon âge, j'veux pu d'gosses :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 19:47

anmara a écrit:sais tu encore en faire au moins :roll: :lol: :lol: :lol:

:shock: :evil: Oh p'tain :!: tu m'cherche toi :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 20:30

anmara a écrit:
panier29 a écrit:
anmara a écrit:sais tu encore en faire au moins :roll: :lol: :lol: :lol:

:shock: :evil: Oh p'tain :!: tu m'cherche toi :lol: :lol:

moi :!: rhooooooooooo non :oops: :lol: :lol: :lol: qu'est ce tu fais de Brice :?: :? :lol: :lol:

:shock: QUI :?:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 20:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Jeu 08 Oct 2009 à 21:49

J'ai parlé de chlorure de benzalkonium (un mot qui commence à être connu de tous, ça me fait plaisir, une bonne chose pour moinsss se faire arnaquer pour l'hivernage), mais je n'ai pas parlé pour autant de bromure (comme je ne déjeune jamais le matin depuis tout petit, à l'armée, cela ne m'affectait pas du tout qu'ils en servent dans le kawa, je passais à travers la castration chimique sans peine ! ! ! . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

par killa inti
Jeu 08 Oct 2009 à 22:22

GD a écrit:J'ai parlé de chlorure de benzalkonium (un mot qui commence à être connu de tous, ça me fait plaisir, une bonne chose pour moinsss se faire arnaquer pour l'hivernage), mais je n'ai pas parlé pour autant de bromure (comme je ne déjeune jamais le matin depuis tout petit, à l'armée, cela ne m'affectait pas du tout qu'ils en servent dans le kawa, je passais à travers la castration chimique sans peine ! ! ! . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

:D et depuis, tu te fais une inversion de polarité en manuel de temps en temps :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Ven 09 Oct 2009 à 00:25

killa inti a écrit:
GD a écrit:J'ai parlé de chlorure de benzalkonium (un mot qui commence à être connu de tous, ça me fait plaisir, une bonne chose pour moinsss se faire arnaquer pour l'hivernage), mais je n'ai pas parlé pour autant de bromure (comme je ne déjeune jamais le matin depuis tout petit, à l'armée, cela ne m'affectait pas du tout qu'ils en servent dans le kawa, je passais à travers la castration chimique sans peine ! ! ! . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

:D et depuis, tu te fais une inversion de polarité en manuel de temps en temps :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 33 invités