Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris bas ou pac (+ volet exterieur) ??

par MANUVERO
Mar 06 Oct 2009 à 12:13

bonjour,

j'habite dans le 49 (Pays de Loire), je vais faire une piscine (8x4) exterieure pour les enfants et toute la famille.

Aujourd'hui, pour la température de l'eau, j'hésite entre faire le choix d'un abris bas ou d'une PAC(+volet hors sol). Pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants :
- l'abris bas va t'il réellement chauffer mon eau ? et dans quelle mesure ?
- pour l'abris : quels critères sont importants ?
- la PAC va t'elle chauffer bcp + ? et dans quelle mesure ? A quel coût ?
-
J'aimerais avoir votre avis et vos remarques "expertes" sur cette grande question.

merci d'avance
Manuel

par jacky68
Mar 06 Oct 2009 à 17:09

Bonjour
Je possède une piscine de 11.2m x 4.5m et 1.5m de profondeur avec un abri haut et un volet immergé.sans chauffage et située en Alsace.
Le 1 mai, l'eau était à 25°, 15 jours après 30° puis 31°, 32° jusqu'au 20septembre. La température est tombée à 28°,29° ensuite jusqu'au 3octobre.depuis, finis pour nous les bains, l'eau est à 26°.
Il suffit que le soleil veuille se montrer pour que la température reemonte un peu, j'imagine qu'avec un abri bas on obtient la même chose.
J'ai prévu à l'origine dans mon local technique un bi-passe pour installer une PAC mais avec une expérience de 2ans maintenant, je renonce à installer un chauffage du bassin. :lol:

par gerald.sg
Mar 06 Oct 2009 à 19:45

Tout dépend de ton budget également car un abri haut n'est pas donné.
Mais avec un volet immergé ou hors sols et une bonne pac ca chauffe très bien aussi.
C'est vrai qu'un abris haut c'est le top surtout avec une pac , la c'est la nage toute l'année quasiment.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités