Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou touver ces produits

par robert.grenouilleau@orang
Mar 06 Oct 2009 à 11:52

avant hivernage passif je cherche du sel d'amonium quaternaire ou du chlorure de benzalkonium je ne trouve pas en gs, ou puis je trouver ces produits encore merci

par bc327
Mar 06 Oct 2009 à 12:01

Chez n'importe quel pisciniste ou sur le net (produit d'hivernage) :wink:

par ALEXANDRE
Mar 06 Oct 2009 à 12:17

bonjour.
pour quel raison tu t'embêtes, tu n'est probablement pas chimiste, quel sont les doses que tu vas mettre.?, dans tous les produits d'hivernage il y a les produits que tu nomes avec des doses bien conçus, en synergies avec d'autres produits, ne te compliques pas la vie, les produits d'hivernage sont pas très cher et tu sera tranquille.

chimiste

par psiscinator
Jeu 15 Oct 2009 à 17:41

alka i da.peut être

Re: ou touver ces produits

par GD
Sam 17 Oct 2009 à 23:36

robert.grenouilleau@orang a écrit:avant hivernage passif je cherche du sel d'amonium quaternaire ou du chlorure de benzalkonium je ne trouve pas en gs, ou puis je trouver ces produits encore merci

Tu as bien raison de rechercher le meilleur produit d'hivernage et le moins cher, cela fait 2 ans que je milite ici en faveur de ce produit. . .

On le trouve en grand surface de piscine et même chez Bricomarché. J'ai acheté le mien pour mon hivernage cet après midi : "Chlorure de benzalkonium sel quaternaire etc etc , lu "chlorure quaternaire benzalkyl" : les appellations sont souvent fantaisistes, mais on s'en fiche, c'est le même produit.

J'ai payé le mien 9 euros les 5 litres pour 100 M3 de piscine, c'est pour dire qu'il ne faut pas se tromper. . . Il existe des arnaques comme partout, qui vont vous vendre le même produit avec un gramme de cuivre en + pour 30 euros de plus pour 100 m3. . . Evitez !

Cela s'appelle le COMMERCE a*****e [diffamation]. . .

Prenez celui à 9 euros, avec marqué derrière : chlorure de benzalkonium, ou encore benzalkyl, ou encore dérivé quaternaire alkyl benzakique, enfin bref, les termes sont ridicules, car ces gens là ne sont pas des chimistes mais des vendeurs. Par contre, ils se fournissent tous auprès des mêmes fournisseurs, qu'ils s'appellent Bayrol ou Tartimuche, la source est toujours la même, en Chine : à 10 centimes le litre . . . Après c'est à vous de choisir votre marque. . . :roll: :wink: :? :? :?

Ce produit est un générique utilisé depuis les années 50 dans bien des domaines. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 32 invités