Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

détatrtrer filtre à sable

par syldum
Dim 04 Oct 2009 à 20:26

merci de me donner vos conseils, ça ne risque rien d'ouvrir le couvercle, de mettre le produit dedans et de laisser comme ça 24 h ?
c'est la marche à suivre du vendeur, mais je me demande si c'est bien comme ça qu'il faut faire, merci.

Re: détatrtrer filtre à sable

par GD
Dim 04 Oct 2009 à 22:07

syldum a écrit:merci de me donner vos conseils, ça ne risque rien d'ouvrir le couvercle, de mettre le produit dedans et de laisser comme ça 24 h ?
c'est la marche à suivre du vendeur, mais je me demande si c'est bien comme ça qu'il faut faire, merci.

Si tu considères que cela est nécessaire, il faut le faire. La méthode est assez simple : mettre le produit (acide), laisser agir, et faire un lavage vers l'égout. Bof c'est assez simple. . . :wink:
C'est sans danger en tout cas, à condition de ne pas tout balancer dans la piscine en retour :roll: :roll: :wink: :wink:

par syl91
Dim 11 Oct 2009 à 15:49

Moi j'ai vu dans un magazine "technique piscine" le hors série spécial "entretenir sa piscine" que j'ai acheté que l'on pouvais mettre le produit dans le pré filtre, cela évite de dévisser la trappe du filtre à sable qui est hyper dure à ouvrir pour mon cas.
Par contre, je ne vois pas comment le produit va du préfiltre au filtre à sable sans démarrer la pompe au risque de balancer le produit dans le bassin :?:

par GD
Dim 11 Oct 2009 à 18:11

syl91 a écrit:Moi j'ai vu dans un magazine "technique piscine" le hors série spécial "entretenir sa piscine" que j'ai acheté que l'on pouvais mettre le produit dans le pré filtre, cela évite de dévisser la trappe du filtre à sable qui est hyper dure à ouvrir pour mon cas.
Par contre, je ne vois pas comment le produit va du préfiltre au filtre à sable sans démarrer la pompe au risque de balancer le produit dans le bassin :?:

Je pense qu'il vaut mieux se mettre en position "rinçage", l'eau vient de la piscine, va dans le filtre dans le même sens que la filtration, mais va à l'égout ensuite.

Ensuite tu mets en route 5 secondes, tu verras bien si ça réagit, après encore 5 secondes, puis tu laisses agir. Et enfin un bon lavage/rinçage pour éliminer l'acide et le reste de produits toxiques. . .

Mais si ta trappe est difficile à ouvrir, peut-être qu'elle est prise dans le calcaire. . . Le nettoyage pourra lui faire du bien en la trempant dans du produit acide de lavage filtre.

par GD
Dim 11 Oct 2009 à 18:17

Après l'intérêt d'ouvrir, c'est aussi de pouvoir malaxer le sable sur la moitié de sa hauteur, cela suffit bien et tu ne risque pas de toucher un sable d'une granulométrie supérieure, qui serait vers le bas, et non plus aux crépines fragiles. . . De toute façon, c'est la surface qui est surtout crade et risque d'être dans une gangue de calcaire s'il ton eau est dure. Au fond, c'est moins problématique, car jamais à l'air lors des arrêts de filtre.

par syl91
Mar 13 Oct 2009 à 08:43

[/quote]Mais si ta trappe est difficile à ouvrir, peut-être qu'elle est prise dans le calcaire. . . Le nettoyage pourra lui faire du bien en la trempant dans du produit acide de lavage filtre.[/quote]

En fait, la clé d'ouverture qui est en plastique ripe quand j'essaye d'ouvrir.
Je suis obligé d'y aller au maillet et cale en bois pour taper sur les arettes de la trappe.
Peut être que le piscinier m'a filer la mauvaise clé ?

par Dansaradom
Mar 13 Oct 2009 à 10:58

J'ai acheté depuis longtemps un tube de graisse pour joints. J'en mets aussi sur les filetages du couvercle de la pompe et du filtre à sable. Il devient ensuite plus aisé de les ouvrir. Dans un autre domaine, j'ai mis aussi de la graisse normale sur les boulons de roue, ça me paraît tellement logique.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 11 invités