Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches brunes sur coque après période orageuse

par Cyberpapy13
Dim 04 Oct 2009 à 13:51

[http://pierre_andre.viguier.perso.neuf.fr/P1020056.JPG]

Bonjour

Je viens demander de l'aide car c'est la première fois en 5 ans que j'ai l' apparition de ces tâches

J'ai une coque polyester, eau traitée au brome

Ces tâches sont incrustées dans la coque et il est difficile de les enlever même à l'aide d'une éponge imbibée de produit à vaiselle

Le robot Dolphin électrique n'enlève quasiment rien, en passant le balai, elles s'estompent partiellement, une partie seulement s'enlève en créant un dépôt en surface qui semble ressembler à un produit gras

Je vous joins une photo

Merci pour vos conseils

par JAck16V
Dim 04 Oct 2009 à 15:58

ta photo ne fonctionne pas .

par JAck16V
Dim 04 Oct 2009 à 16:04

non parce que de toute façon l'adresse de base n'est pas donne. .

par Christophe
Lun 05 Oct 2009 à 07:21

orage = baisse de la pression atosmpherique = augmentation du pH

votre pH devieent plus conducteur et aide à la précipitation des métaux sur les parois de votre coque.

activer l'aquaterre avec 1 kg de gros sel autour du piquet de terre, regler votre pH entre 6,8 et 7,2, puis verser 1 litre de stop métal, le phénomène devrait s'estomper voir disparaitre sous 15 jours.

passer ce délai si il reste encore quelques auréoles, verser de nouveau du stop métal.

par killa inti
Lun 05 Oct 2009 à 12:49

Christophe a écrit:orage = baisse de la pression atosmpherique = augmentation du pH

votre pH devieent plus conducteur et aide à la précipitation des métaux sur les parois de votre coque.
activer l'aquaterre avec 1 kg de gros sel autour du piquet de terre, regler votre pH entre 6,8 et 7,2, puis verser 1 litre de stop métal, le phénomène devrait s'estomper voir disparaitre sous 15 jours.

passer ce délai si il reste encore quelques auréoles, verser de nouveau du stop métal.

:) bonjour coquiste !

le ph devient + conducteur quand il est haut ou quand il est bas ?

par Christophe
Mer 07 Oct 2009 à 08:49

le pH devient plus conducteur quand il est haut ! :wink:

par dara
Dim 11 Oct 2009 à 08:36

Bonjour,
Je viens de découvrir ce phénomème de trainées marron clair sur ma coque. C'est une piscine couverte avec un abri bas, le PH était à 7,2, le chlore 2,7 et le TAC à 107. Il y a un temps lourd depuis une semaine, ces trainées marron clair ont commencé à apparaitre sur les parois au dessous de la ligne d'eau il y a une dizaine de jours, depuis quelques jours ont retrouve ces trainées et auréoles au fond de la piscine. J'ai frotté ces trainées avec une éponge, aucun résultat, j'ai employé du PH- en frottant cela semble les atténuer.
De quoi sagit-il ?
Avez-vous une solution ?
Merci

Dara

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités