Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intérieure et filtration plus petite possible ??

par ericch89
Sam 03 Oct 2009 à 16:18

Bonjour, .
Je vais commander le couple Filtre Pompe .
J'ai bien compris en lisant l'aide sur le site que pour ma situation il me faut

Une pompe qui me fasse du 1Bar à 15m3/h avec un filtre sable de 620mm

Sauf que c'est pour une piscine intérieure, donc qui ne va pas être aussi sale qu'une extèrieure et donc j'ai bien envie de voir plus petit .
En plus , quand il va faire plus froid , je vais devoir laisser tourner plus longtemps pour que la PAC puisse chauffer l'eau, .

Au lieu de renouveler l'eau en 3.5 heures , j'ai essayé avec 5 heures, .
ca me permet de passer sur une pompe qui consomme moitié moins . de 0.750w je passe à 0,375w .
je passe alors à 0.9bar 10m3/h et un filtre à 520mm .

Ma PAC doit avoir un minimum de 4,5m3/h . donc j'ai de la marge .
Vous en pensez quoi ?

par bc327
Sam 03 Oct 2009 à 17:18

Ton raisonnement est correct. A priori cela reste acceptable :wink:

par ericch89
Sam 03 Oct 2009 à 17:28

ouf, je ne dis pas que des betises .
Merci pour ton avis

par gerald.sg
Sam 03 Oct 2009 à 17:31

A mon avis cela n'est pas très raisonable ,il faut que ta piscine soit filtrée 5 x par 24h et si tu descent de puissance elle sera beucoup filtrée.

par ericch89
Sam 03 Oct 2009 à 17:38

5 fois tous les jours ?
C'est à dire que si il faut 4 heures pour filtrer toute la piscine entierement, ca fait 20h?
Heu ca fait beaucoup non ?

En fait c'est une chose que je ne sais pas ca ?
Une piscine à 25° interieure . l'eau doit etre filtrée dans sa totalité , tous les combien ?

Je sais qu'une haut chaude risque plus les algues vertes , mais rien à voir avec le filtre à sable . ca c'est le traitement, et cela je le ferais à la main .

par bc327
Sam 03 Oct 2009 à 17:39

Si j'ai bien compris les données : une pompe de 15 m3/h renouvelleraist l'eau en 3.5 heures, cela signifie que le volume doit être de +/- 50 m3.

Pour moi, une bonne pompe de 0.5 CV (mais une pompe de qualité !) devrait pouvoir apporter un débit de 9 m3/h et devrait être suffisante (même si c'est très limite) si utilisée suffisamment longtemps en piscine intérieure.

par gerald.sg
Sam 03 Oct 2009 à 17:42

Non c'est ce qu'il faut pour avoir une filtration de qualité et pour une eau à 25° filtration 10 heures par jours si possible en 2 partie(2x5h).

par ericch89
Dim 04 Oct 2009 à 19:45

ma piscine fait 52m3 .

10h par jour ça ne veut rien dire ,.
Ça dépend de la puissance de la pompe !

Si c'est 10h par jour avec un système qui met 3.5h pour filtrer la totalité . , ça veut que l'eau est filtré presque 3 fois par jour .

par judith
Dim 04 Oct 2009 à 21:05

ericch89 a écrit:ma piscine fait 52m3 .

10h par jour ça ne veut rien dire ,.
Ça dépend de la puissance de la pompe !

Si c'est 10h par jour avec un système qui met 3.5h pour filtrer la totalité . , ça veut que l'eau est filtré presque 3 fois par jour .

:lol: :lol: :lol: t'inquiète ! Gerald ne fait que guêter BC pour le contredire, c'est tout ! c'est son trip !
Perso, j'écoute Bc et d'autres non pros honnêtes depuis quelques temps, et jamais eu de problèmes ! :wink: :P :P :P :P :P

par gerald.sg
Dim 04 Oct 2009 à 21:12

non non je ne guète personne je lui donne mon avis tout simplement.

par judith
Dim 04 Oct 2009 à 21:18

:wink: :wink: :wink: mais oui ! mais c'est bien sur ! pardon alors ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ericch89
Lun 05 Oct 2009 à 06:43

je ne veux pas entrer dans un débat que je ne comprends pas .
Mon seul truc est de savoir par exemple à 25° . l'eau doit faire combien fois le tour en 24?

piscine interieure

par besnard
Lun 05 Oct 2009 à 06:52

bonjour

pour faire simple ta pompe doit faire environ 15m3 heure
et ci ton eau est a 25° tu filtre 12heures/50
tu divise ta température par 2

par ericch89
Lun 05 Oct 2009 à 07:59

juste une question, quel est le but de la filtration exactement .
Je ne parle pas du traitement, qui sera manuel .

Empecher de laisser stagner l'eau ?
Recuperer les saletés bien sur ?

et ?

par pfogli
Lun 05 Oct 2009 à 09:20

Salut,

Pour que ton traitement soit efficace, il faut bien brasser l'eau (à moi d'avoir une cuillere géante :lol: ) et filtrer l'ensemble du bassin.

Pour ma piscine interieure de 55m3 (30°C) avec une pompe hayward 10-12m3/h, je filtre entre 6 et 8 heures. En 2ans, une seule fois seulement l'eau était légèrement trouble - j'avais plus de brome :? (résolu par un leger traitement choc et une bonne filtration de 24heures). Il y a bien entendu très peu de contaminants/pollution (mis à part les baigneurs :) ) et l'entretien est réduit au minimum (verification du brominateur tous les 2 mois + victor 1x /sem)). Donc réduire la pompe ne devrait pas poser de probleme!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, ChatGPT-User, Claude Ai et 32 invités