Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment reconnaitre un robot Victor P du C ?

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 10:04

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un robot Victor d'occasion (eh oui c'est la crise). Le problème est que le vendeur ne sait pas le type du robot, or il me semble qu'il y a 2 modèles de victor : le P pour les coques et liner et le C pour le carrelage .

Quelqu'un à des infos la dessus et comment voir le modèle car sur la facture il n'y a rien de indiqué !

Merci

par Dansaradom
Ven 02 Oct 2009 à 10:27

Victor est disponible en 4 versions.
à 2 roues P et C et à 4 roues P et C
Les caractéristiques principales sont identiques, sauf quelques différences :
Les Victor à 2 roues sont destinés à toutes les piscines familiales.
Les Victor à 4 roues sont réservés aux grandes piscines. Ils nécessitent une filtration de 20 m3/heure au minimum avec vanne multivoie.
Les versions P sont destinées aux piscines en polyester, liner pvc.
Les versions C sont destinées à toutes les piscines carrelées.

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 10:28

ça je savais, mais comment reconnaitre un 2 roues P d'une 2 roues C ?

(si c'est possible !)

par killa inti
Ven 02 Oct 2009 à 12:26

jvoisin a écrit:ça je savais, mais comment reconnaitre un 2 roues P d'une 2 roues C ?

(si c'est possible !)

aux roues, pour les piscines carrelées, les roues sont lisses (c) et pour les liners les roues sont "dentées".
Pour ce qui est du 2 ou 4 roues, ce n'est pas tout à fait qu'une question de puissance. La différence, hormis le nombre de roues, c'est la roue dentée de programmation à l'intérieur qui permet au balai de faire des lignes droite plus longues avant de tourner sur lui même pour repartir en alléatoire. Si par exemple on a une petite piscine mais avec une fosse à plonger importante avec de sacrés angles, il vayt mieux prendre le modèle grande piscine. Sachant qu'on peut avoir le modèle 2 roues et changer la roue dentée pour celle du modèle 4 roues. Ce qui va manger un peu de puissance, ce sont les 2 roues de plus, pas le changement de la roue dentée elle même! :!:

par kiteur
Ven 02 Oct 2009 à 13:14

Killa,

Tu es sur de ta reponse car j'ai achete un victor 4x4 C et les roues sont dentees. Le vendeur aurait donc fait un betise .

Comme il marche bien et que je n'ai rien a dire sur son efficacite, je m'interroge .

Jean-Michel

par killa inti
Ven 02 Oct 2009 à 13:34

kiteur a écrit:Killa,

Tu es sur de ta reponse car j'ai achete un victor 4x4 C et les roues sont dentees. Le vendeur aurait donc fait un betise .

Comme il marche bien et que je n'ai rien a dire sur son efficacite, je m'interroge .

Jean-Michel

De mémoire, oui! A l'époque où j'en vendais, c'était comme ça qu'on les différenciait. Les roues dentées sont les plus souvent mises. Si vraiment ça glisse sur le carrelage, on passe au roues lisses. :D Donc, si ça marche bien comme ça, rien à changer :wink:

par Dansaradom
Ven 02 Oct 2009 à 17:16

ça je savais

Excuse moi de t'avoir fait perdre du temps. :cry:

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 21:04

Dansaradom a écrit:
ça je savais

tu ne m'as pas fait perdre mon temps . :wink: ce n'était juste pas ma question :!: .

j'ai donc acheté un Victor "P", 2 roues motrice (donc sans malus écologique !), acheté l'année dernière, facture avec, 10 m de tuyau, à priori état neuf pour 235 € livré chez moi . y'a plus qu'à tester après ! :lol:

par GD
Ven 02 Oct 2009 à 21:43

jvoisin a écrit:
Dansaradom a écrit:
ça je savais

tu ne m'as pas fait perdre mon temps . :wink: ce n'était juste pas ma question :!: .

j'ai donc acheté un Victor "P", 2 roues motrice (donc sans malus écologique !), acheté l'année dernière, facture avec, 10 m de tuyau, à priori état neuf pour 235 € livré chez moi . y'a plus qu'à tester après ! :lol:

J'ai le même, et j'en suis très content, très efficace. . . Le 4 roues ne sert que pour des piscines supérieure à 10-12m. Avec + de 12 m de tuyaux, il faut les tirer les tuyaux. . . c'est juste pour cela, c'est pas trop une question de débit ou de pompe , Victor s'en balance pas mal . . . :wink:

par JAck16V
Sam 03 Oct 2009 à 10:20

Je te raconterai ça la semaine prochaine, car il a du boulot qui l'attend !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 35 invités