Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vanne en mode filtration -> pas de sortie d'eau

par ads
Dim 27 Sep 2009 à 13:00

Bonjour,

j'ai un soucis avec une filtration a sable Cristaline achetee d'occase.
j'ai mis le sable branche la pompe.
Le lavage marche, le rincage aussi, le mode circualation aussi.
Par contre quand je passe en mode Filtration l'eau sort pas. :-(
ca peut etre du a quoi ?

Petite precision, j'avais remarque que, les tuyaux d'entree et de sortie vers le filtre etaient inverse, j'ai remis d'applomb. Est ce que le gars aurait deja demonte la valve et inverse qq chose ?

merci de vos avis.

ads

par ads
Lun 28 Sep 2009 à 12:32

J'ai finalement trouve d'ou venait le probleme :
le gars qui l'avait avant a du demonter un jour la vanne et a mal remonter le "couvercle" du coup les inscriptions (filtration, lavage, rincage, etc.) ne sont pas au bon endroit. Donc e fait quqnd je me mettais en Filtration, j'etais en position fermee :x

bon maintenant je sais que j'ai deux position de decalage.

Petite question : comment etre sur qu'on est en filtration et pas en circulation ?

merci

par bc327
Lun 28 Sep 2009 à 15:00

ads a écrit:J'ai finalement trouve d'ou venait le probleme :
le gars qui l'avait avant a du demonter un jour la vanne et a mal remonter le "couvercle" du coup les inscriptions (filtration, lavage, rincage, etc.) ne sont pas au bon endroit. Donc e fait quqnd je me mettais en Filtration, j'etais en position fermee :x

bon maintenant je sais que j'ai deux position de decalage.

Petite question : comment etre sur qu'on est en filtration et pas en circulation ?

merci

En mode filtration, il y a de la presion dans le filtre (à ton manomètre), alors qu'en mode circulation il n'y en a pas (puisque le filtre est court-circuité) :wink:

par ads
Lun 28 Sep 2009 à 15:03

C'est ce qu'il me semblait aussi mais dans les 2 cas je suis à 0,5 bars. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités