giroup01 a écrit:GD a écrit:Tu es à un rapport de 0,025, c'est absolument impossible pour de l'eau "normale". Il y a donc un pb d'unité quelque part , il faut les mêmes unités . . .
C'est aussi l'ennui de cette ânerie bidon de l'indice de "Taylor" qui n'a jamais existé dans aucun texte ni traité . . .
C'est le genre de réponse myopique provenant de quelqu'un qui n'a comme expérience que sa propre piscine et un accès à Internet.
Comme le disent Alexandre et killa inti, il arrive souvent que ces deux paramêtres soient à l'opposé. Tu n'as qu'a verser quelques kilos de chlorure de calcium dans ta propre piscine (qui a un TAC "à peine mesurable" selon toi) pour t'en rendre compte.
Certainement pas "un problème d'unité", et certainement pas impossible.
Et sors-nous pas Leroy quand cela t'arrange
On te dis depuis trop longtemps que Taylor est basé sur Langelier. Jette un coup d'œil dans le livre des Méthodes Standards de l'AWWA, tu en as une copie au boulot c'est certain. On t'explique tout ce que tu dois savoir sur l'équilibre calco-carbonique, incluant Langelier, et forcément Taylor.
Comique et triste de vous lire. Taylor n'existe pas, donnez moi sa provenance, son existence, d'où vient-il ? ? ? Vous n'aurez pas de réponse malgré vos croyances. C'est grave les croyances en piscine, en chimie, en équilibre de l'eau, c'est comme les sectes ailleurs. . .
Leroy existe, je vous cite d'où il vient. Hoover, je vous le cite, c'est de là que quelqu'un, un petit malin a essayé de faire une synthèse facile mais totalement fausse ! J'ai passé pas mal de temps a tenter de vous l'expliquer de façon honnête. A vous lire, c'est désespérant !
Quand je lis au hasard : "que Taylor est basé sur Langelier" : c'est vraiment affligeant et risible au pire. . . , mais visiblement avec vous, il n'y a rien à faire. . .

Langelier a existé et n'a rien à voir avec Taylor qui n'a jamais existé. Langelier et Hoover ont des relations, mais pas du tout sur les même sujets. L'un traite de l'équilibre, l'autre au contraire de la corrosivité, et donc du déséquilibre. . . Vous finissez par conseiller des eaux à la limite de la rupture, au lieu de l'inverse en piscine, c'est fou !
"TAC très faible et TH élevé" : c'est n'importe quoi. . . Mais continuez dans vos certitudes erronées. L'ennui, c'est que n'avez que des certitudes, jamais de démonstrations. Là où je m'efforce souvent de vous en donnez, vous répondez : "faux, certitudes, Taylor" : lamentables.
. .
Vous trompez les gens ici qui veulent comprendre simplement ce qui cloche dans leur piscine par rapport à leurs mesures ou leur eau en leur baratinant des notions non seulement que vous ne maîtrisez pas, mais qu'en plus vous inventez (Taylor par exemple !) . . .