Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacement manometre

par ads
Mar 22 Sep 2009 à 12:36

Bonjour,
je dois acheter un manometre pour un filtre a sable cristaline de 7.5m3/h, j'aimerais savoir le prix moyen des mano, et si la partie vissante, et toujours de meme diametre (que je me retrouve ps avec un mano que je peux pas visser).

merci

par ads
Mar 22 Sep 2009 à 13:10

merci de ta reponse, le diametre au pas de vis est toujours le meme ?
merci

par ads
Mar 22 Sep 2009 à 13:30

Thanks ! :wink:

par JCGB
Mar 22 Sep 2009 à 18:02

Bonjour ads , en ce qui concerne les manos si le local technique n'est pas tres bien isolé et que la temperature peut descendre sous 0 ° l'hiver alors il est preferable de le démonter lors de l'hivernage et de le remonter lors de la remise en route (cela t'evitera d'en racheter un autre au printemps )
Ensuite pour le montage mettre un peu de teflon et surtout ne pas trop le serrer , au risque de fissurer l'embase de la vanne 6 voies :cry: :cry: :cry: (le pas de vis est standard et le cout entre 10 et 15€)

par ads
Mar 22 Sep 2009 à 19:59

Parfait !
merci

par fredgran
Mer 23 Sep 2009 à 04:28

Hello,
fait bien gaffe au fait de ne pas le serrer trop fort, j'ai changé le mien en mai dernier, et j'ai fissuré la base de ma vanne 6 voies.ça donne une fuite, que j'ai résolu en mettant une bonne couche de superglue, mais maintenant je ne sais pas ce qui se passera quand je devrai démonter le mano actuel.

Re: remplacement manometre

par killa inti
Mer 23 Sep 2009 à 05:29

ads a écrit:Bonjour,
je dois acheter un manometre pour un filtre a sable cristaline de 7.5m3/h, j'aimerais savoir le prix moyen des mano, et si la partie vissante, et toujours de meme diametre (que je me retrouve ps avec un mano que je peux pas visser).
merci


ne prends pas les manomètres pour filtre "astral" car ils ont un pas de vis différent :wink:

par ads
Lun 28 Sep 2009 à 12:26

decidement je suis vraiment bon pour me faire avoir.
j'ai achete un mano standard, et mon filtre en avait un pas standard.

j'ai du bricoler un truc avec un reducteur 1/4 vers 3/8 pour compresseur et mettre un peu d'araldite sur le filetage du reducteur, car filetage pas assez long pour le filtre (fuite d'eau).

maintenant vous savez que le pas est pas standard sur les cristalines non plus.

par gerald.sg
Lun 28 Sep 2009 à 12:44

bonjour,
n'oublies pas de mettre tu teflon également sur le pas de vis.
cordialement.

par ads
Lun 28 Sep 2009 à 12:55

oui j'en avais mis, le pb c'est que le filetage du reducteur etant pas assez long, ca ne vissait que sur 2 mm, donc autour du reducteur j'ai mis de l'araldite 90 secondes et c'est mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités