Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur pvc souple des skimmers

par basbibine91
Lun 21 Sep 2009 à 14:45

Suite a une fuite, j'ai creusé ce WE sous ma piscine pour localiser la fuite. Quelle surprise quand j'ai vu l'état des tuyaux de diamaetre 50 en PVC souple qui étaient boursouflés. J'ai donc coupé un morceau de ce tuyau et j'ai constaté qu'il était dégradé de l'intérieur, des sortes de cloques qui se forment a l'intérieur. Ce tuyau est de marque Aquastar.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème et identifié la cause?

par bc327
Lun 21 Sep 2009 à 14:50

Je suppose que tu mets tes galets de chlore dans le panier du skimmer :?

par basbibine91
Lun 21 Sep 2009 à 15:03

J'utilise des galets multifonctions et effectivement je les mets dans les skimmers.

par bc327
Lun 21 Sep 2009 à 15:05

Va lire mon "petit conseil" à la page 18 de mon blog. En plus, je pense que tu touveras aussi d'autres infos intéressantes à cette page :wink:

par basbibine91
Lun 21 Sep 2009 à 15:19

Merci pour l'info. Je suis surpris de l'effet que peut produire le chlore surtout que mon installateur je m'a pas mis en garde sur ces risques.
Ma piscine a 10 ans

par bc327
Lun 21 Sep 2009 à 17:08

Comme quoi, on peut aussi trouver de la bonne info sur les forums, et on peut être induit en erreur par certains pros :roll:

par killa inti
Lun 21 Sep 2009 à 18:31

basbibine91 a écrit:Merci pour l'info. Je suis surpris de l'effet que peut produire le chlore surtout que mon installateur je m'a pas mis en garde sur ces risques.
Ma piscine a 10 ans

:? Et oui, problème que l'on voit très souvent :

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page8.html

par JCGB
Lun 21 Sep 2009 à 18:47

killa inti a écrit:
basbibine91 a écrit:Merci pour l'info. Je suis surpris de l'effet que peut produire le chlore surtout que mon installateur je m'a pas mis en garde sur ces risques.
Ma piscine a 10 ans

Bonsoir killa inti ; rassure moi , le pvc pression il ne bouge pas lui :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 21 Sep 2009 à 19:03

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
Ma piscine a 10 ans

Bonsoir killa inti ; rassure moi , le pvc pression il ne bouge pas lui :lol: :lol: :lol:

:D coucou JCGB,j'en ai pas vu bouger à cause du chlore pour l'instant :!: :) C'est pour cela que je recommande de descendre le dessous des skimmers en rigide avant de connecter le souple.

par JCGB
Mar 22 Sep 2009 à 06:32

killa inti a écrit:
JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
Ma piscine a 10 ans

:D coucou JCGB,j'en ai pas vu bouger à cause du chlore pour l'instant :!: :) C'est pour cela que je recommande de descendre le dessous des skimmers en rigide avant de connecter le souple.

Ok merci pour ta réponse killa , mais si le chlore attaque le pvc souple de la sorte , pourquoi il l'attaquerait "moins " apres le rigide (est ce la concentration en chlore qui est moindre ?)

par killa inti
Mar 22 Sep 2009 à 06:44

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
Ma piscine a 10 ans

Ok merci pour ta réponse killa , mais si le chlore attaque le pvc souple de la sorte , pourquoi il l'attaquerait "moins " apres le rigide (est ce la concentration en chlore qui est moindre ?)

:) C'est le fait de ne pas faire tourner longtemps la filtration! Moins le moteur tourne et plus la concentration de chlore augmente dans la cuve de skimmer là où est stocké le chlore quand la piscine est à l'arrêt. :D Moralité, ceux qui mettent peu d'heures de filtration par souci d'économie peuvent se retrouver avec une facture très lourde à l'arrivée 8) Plus il y a de chlore dans les skimmers et moins il y a d'heures de filtration, et plus le chlore va descendre dans la canalisation. ça peut aller assez loin !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités