Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide suite aux pluies torrentielles

par agle
Sam 19 Sep 2009 à 07:26

bonjour, hier soir nous avons eu des pluies torrentielles je ne me souvient pas avoir déjà vu cela, je suis rentrée du travail a 22 h 00 et catastrophe tout était inondé la terrasse et la piscine ne formait plus qu'un comme j'ai une piscine magiline avec bloc intégré tout était dans l'eau , j'ai tout disjoncté mais j'ai peur pour la pompe , quand a la piscine le liner s'est décollé et l'eau est marron couleur due a la boue , comment puis je récupéré l'eau et que me conseillé vous pour la pompe logiquement elle est étanche mais. merci pour votre aide

par bc327
Sam 19 Sep 2009 à 07:58

1. Abaisser le niveau à l'aide d'une pompe vide-cave
2. Bien sécher ta pompe (aussi l'intérieur)
3. Remettre en marche (en croisan tles doigts)
4. Filtration, chlore choc, etc.

eau

par psiscinator
Sam 19 Sep 2009 à 11:10

ça me semble la seule solution dans l'espoir que le soleil revienne
pour sècher l'ensemble et en tous cas courage pour la remise en état

par agle
Dim 20 Sep 2009 à 09:31

on a demonté la pompe et l'avons mise a secher car le boitier electrique était plein d'eau que puis je faire en attendant de pouvoir de nouveau faire fonctionner la pompe pour que la piscine ne vire pas

par bc327
Dim 20 Sep 2009 à 09:54

Rien si ce n'est accélérer le séchage par exemple à l'aide d'un sèche cheveux.

En fait si : si tu traites au chlore, tu peux verser de l'eau de javel en essayant de la répartir le mieux possiblee. Quantité pour une bonne chloration choc s'il n'y a plus de chlore résiduel dans l'eau : 3.8 litres par 10 m3 d'eau de javel concentrée à 2.6%.

par GD
Dim 20 Sep 2009 à 21:20

Oui, traites à l'eau de Javel comme dit bc. Dilue au max dans des arrosoirs, et . . arrose et mélange avec n'importe quoi (une pagaie, une épuisette, n'importe quoi) :lol:

De toute façon, le temps n'est plus au cagnard depuis quelques jours donc tu ne crains pas grand chose.

Re: besoin d'aide suite aux pluies torrentielles

par Reve-de-piscine
Dim 20 Sep 2009 à 21:43

agle a écrit:bonjour, hier soir nous avons eu des pluies torrentielles je ne me souvient pas avoir déjà vu cela, je suis rentrée du travail a 22 h 00 et catastrophe tout était inondé la terrasse et la piscine ne formait plus qu'un comme j'ai une piscine magiline avec bloc intégré tout était dans l'eau , j'ai tout disjoncté mais j'ai peur pour la pompe , quand a la piscine le liner s'est décollé et l'eau est marron couleur due a la boue , comment puis je récupéré l'eau et que me conseillé vous pour la pompe logiquement elle est étanche mais. merci pour votre aide

Oui, nous sommes dans le Var et coup de bol, nous étions présents : nous avons pu faire baisser le niveau de la piscine en temps réel, ce qui nous a évité ce genre de dégâts. Tu me rassures en disant que c'est rare, car en l'occurence, c'est rare que nous soyons sur place. Le niveau d'eau est monté de la hauteur des skimmers en une après midi, je dirais en deux heures quasiment.

Tu es où dans le Var? Il parait qu'il y a eu une sorte de tsunami à Sainte Maxime, qui n'est pourtant pas loin de chez nous. :roll:

PS: nous, les pluies torrentielles, c'était samedi après-midi :roll:

par agle
Lun 21 Sep 2009 à 06:40

je suis a coté de montauroux , je suis soulagée on a sécher la pompe hier et elle est repartie j'étais vraiment septique maintenant a savoir si on va réussir a récupérer l'eau elle est vraiment marron on ne voit pas le fond et le robot nous ramené plein de boue accompagné de vers de terre , ce que je trouve d'anormal c'est que tous nos voisins leur piscine n'a pas débordée ce qui veut dire qu'ils ont un trop plein qui fonctionne

par JMDS
Lun 21 Sep 2009 à 10:11

j'ai eu un cas de pompe défaillante aussi. Pour palier le temps de réparation, je mettais les galets de chlore dans les skimmer dans lesquels je faisais circuler de l'eau à partir d'une pompe vide cave. Idem pour brasser l'eau, je laissais le tuyau d'évacuation de la vide cave dans la piscine.

par Arno
Lun 21 Sep 2009 à 11:14

JMDS a écrit:j'ai eu un cas de pompe défaillante aussi. Pour palier le temps de réparation, je mettais les galets de chlore dans les skimmer dans lesquels je faisais circuler de l'eau à partir d'une pompe vide cave. Idem pour brasser l'eau, je laissais le tuyau d'évacuation de la vide cave dans la piscine.


+1 L'idée de la pompe vide cave pour brasser l'eau est convaincante, je la garde dans un coin de ma tête en cas de défaillance du matériel. Croisons quand même les doigts que cela n'arrive pas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 19 invités