Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépots rouges

par psiscinator
Jeu 17 Sep 2009 à 16:56

j'ai souvent des dépots rouges sur ma poche filtrante et dans le cache
de mon spot,c'est quoi au début je pensais à du sable en prevance
du sud ,mais bon :?: :?: :?:

Re: dépots rouges

par JCGB
Ven 18 Sep 2009 à 06:52

psiscinator a écrit:j'ai souvent des dépots rouges sur ma poche filtrante et dans le cache
de mon spot,c'est quoi au début je pensais à du sable en prevance
du sud ,mais bon :?: :?: :?:

Bonjour psiscinator , j'ai egalement eu ces depots rouges (qui ressemblent a des algues rouges ) , ils se déposent plus sur des parties en ABS blanches (style roues du polaris , contour du skimmer ) par contre rien sur les paroies de la piscine ni le fond ni les escaliers . Ces algues rouges repartent aussi vite qu'elles sont apparues . Pour ma part je les ai eu vers la mi aout a mon retour de vacance , cela a duré environ une semaine et depuis plus rien . Chaque année j'en vois un peu sur mon polaris , maintenant pourquoi elles se fixent uniquement sur les parties en l'abs :!: :!: :!: mystere .

dépots rouges

par besnard
Ven 18 Sep 2009 à 07:12

bonjour
êtes vous a la campagne? je l ais remarque dans ma région chez des amis le phénomène ce produit quand les cultivateur sulfate leur culture

par YNG
Ven 18 Sep 2009 à 07:48

Moi aussi j'ai ces dépôts rouges sur le Polaris, mais ils ne partent pas facilement. Pourtant, j'ai un abri haut, cela ne vient donc pas de la pollution extérieure.

Qu'utilisez-vous comme traitement ? Moi c'est hypochlorite de calcium + TOP3 Maréva.

rouge

par psiscinator
Ven 18 Sep 2009 à 12:41

je suis en idf donc au niveau culture c'est plutot la pollution.
pour moi c'est des algues.mon filtre cartouche est 1 à 2 fois dans la saison rouge .
ça ressemble bien à la couleur du sable saharien (que je connais)
et pas à mes bouteilles de bordeaux
(j'ai pas confondu avec le bac à verre.chacha)

hic

par GD
Ven 18 Sep 2009 à 22:45

C'est la saison des algues rouges, il faut brosser, et ne pas se laisser faire, elles collent très fortement aux parois. Et traiter aussi et encore, même si l'eau refroidit. . .
Ne surtout pas les laisser s'installer. . . Après c'est très ch. . . à enlever. . . :?
Elles ne contaminent pas toute l'eau comme les vertes, mais elles s'accrochent sur les parois de façon très fortes. Il faut lutter. :wink:

algues

par psiscinator
Sam 19 Sep 2009 à 11:12

ok en fait avec le rouge (pas le boedeaux)c'est la lutte quo :o finale

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités