Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désamorçage de pompe

par gillou16
Mer 16 Sep 2009 à 09:13

bonjour a tous,

une petite question concernant ma pompe.
lors de l'arrêt de celle ci, c'est souvent qu'elle se désamorce, est ce du a une prise d'air? si oui plutôt sur l'aspiration ou sur le refoulement?
Comment faire pour déterminer d'où cela viens?
la pompe est posée sur une chappe qui est au niveau de l'arrase de mes murs, je dirai environ 10 à 20 cm au dessus du niveau de l'eau.
Quelque fois elle reste amorcée et des fois non donc je ne vois pas d'ou cela peut venir.
:oops: :oops:

merci pour vos lumiere :wink: :wink: :wink:

Re: désamorçage de pompe

par JCGB
Mer 16 Sep 2009 à 16:45

gillou16 a écrit:bonjour a tous,

une petite question concernant ma pompe.
lors de l'arrêt de celle ci, c'est souvent qu'elle se désamorce, est ce du a une prise d'air? si oui plutôt sur l'aspiration ou sur le refoulement?
Comment faire pour déterminer d'où cela viens?
la pompe est posée sur une chappe qui est au niveau de l'arrase de mes murs, je dirai environ 10 à 20 cm au dessus du niveau de l'eau.
Quelque fois elle reste amorcée et des fois non donc je ne vois pas d'ou cela peut venir.
:oops: :oops:

merci pour vos lumiere :wink: :wink: :wink:

Bonjour gillou16 , tu as peut etre une petite prise d'air sur un raccord de canalisation . Dans ce cas la il est bon de graisser les joints des raccords (les 2 de chaque vanne 1/4tr , les 2 raccords union de la pompe et le joint du prefiltre ) .Ce probleme peut parfois provenir egalement du joint etoile de la vanne 6 voies qui peut ne plus etre très etanche et qui genere une petite prise d'air .

par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 16:56

elle a toujours fait cela ou c est nouveau ? ci cela n est pas noveau il te faudrais peut etre un clapet anti retour.

par gillou16
Mer 16 Sep 2009 à 17:36

c'est un probleme relativement recent.
je vais essayer de graisser le joint du préfiltre de la pompe vu qu'il est souvent retiré cela viens peut etre de là. :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités