Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Et après la période de baignade ?

par Vintyme
Mar 15 Sep 2009 à 12:33

Bonjour à tous !

La température de notre à bien descendue et je pense que la baignade est terminée pour cette année mais que faire désormais pour l'entretien.

Je n'ai pas encore mis en place la bache à barre mais l'évisage très prochainement afin de ne pas avoir encore le fonds à nettoyer.

Concernant le traitement au chlore dois-je continuer à mettre mon galet par semaine ? Vendredi dernier mon eau est devenu trouble par un manque de chlore. J'ai donc repris.

Ensuite j'aimerai savoir à partir de quand on met sa piscine en "hivernage" et que faire à ce moment là ?

Les conseils que j'ai eu son assez simple : 1 galet par mois, laisser tournée la pompe un minimum surtout aux heures des gelées et nettoyer la poche de filtration 1 fois par mois. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 13:08

oui tout fait cela si tu fait un hivernage actif.mais pour mettre un galer de chlore par mois attend que ton eau soit descendue a 15°. :wink:

par Vintyme
Mer 16 Sep 2009 à 08:43

Bonjour à tous.

Donc si j'ai bien compris je continue à alimenter mon bassin en chlore jusqu'a ce que mon eau atteingne les 15°.

Par contre dois-je quand même surveiller le PH et à partir de quand la durée de filtration peut être de quelques heures par jour seulement au lieu de la température / 2

Merci

par JAck16V
Mer 16 Sep 2009 à 09:36

à partir de 18 ° pour l'eau, je pense que tu peux descendre rapidement ton temps de filtration (par exemple 6 h/jour doivent suffir !).

Le PH doit être surveiller tout le temps !

par steph56sc
Mer 16 Sep 2009 à 09:54

Salut !

Moi je net mets pas en hivernage tant que l'eau n'est pas en dessous de 12°.
Je ne sais pas où tu te trouves mais pour moi (en bretagne) je le fais début novembre.

Donc début novembre je debranche tout : pompe, filtre etc.
Je mets du produit d'hivernage et je ferme avec la bache d'hivernage que j'ai fait fabriquer par une boite qui fait des baches de camions.

Bien évidemment je jette un oeil régulièrement au cours de l'hiver.

et je remets le tout en route au mois de mars.

çà fait deux hivers que mon eau reste nickel de cette facon.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 19 invités